Accueil Fil Info Foot Football Football National 2 Foot – CFA (Groupe A) – Drancy-Villemomble: même combat

Foot – CFA (Groupe A) – Drancy-Villemomble: même combat

Par le 14 février 2014 à 12h46
Mots clés : , , , ,

Tous les deux placés dans le même groupe, Drancy (14e) et Villemomble (15e) connaissent un parcours similaire cette saison. Les deux formations luttent pour le maintien.Bien que l’affaire soit loin d’être pliée, il leur faudra forcer le destin pour atteindre leur objectif.

Villemomble (en bleu) en manque de réussite depuis le début de saison.

Villemomble (en bleu) en manque de réussite depuis le début de saison.

Il y a des saisons où rien ne vous sourit et où tout semble pencher en votre défaveur. C’est ce que doivent ressentir actuellement Villemomble et Drancy. Il faut dire que les deux équipes ne sont pas non plus exactement dans la même situation, comme l’explique l’entraîneur des premiers nommés Philippe Lemaitre : »Drancy a deux matchs de moins que nous. Ils ne sont pas dans la même configuration que nous. Malheureusement on a pas réussi à avoir les résultats escomptés. 85% du groupe a changé par rapport à la saison passée, donc cela modifie forcément la donne ». Avec onze buts marqués pour vingt-sept concédés, la lanterne rouge présente la pire différence de buts de son groupe (-16). Une situation que l’entraîneur francilien explique par: « La malchance du dernier. On a fait beaucoup trop d’erreurs individuelles impardonnables à ce niveau depuis le début de saison, des fautes qui nous ont coûté très cher alors que le contenu de nos matchs était pourtant loin d’être mauvais. C’est une situation que nous vivons très mal, et quand on est dans notre position, la moindre erreur se paye cash… »

« Un groupe soudé »

Malgré tout, Philippe Lemaitre peut compter sur: »un groupe soudé à l’état d’esprit irréprochable. C’est ce qui fait notre principal force dans ces moments difficiles, et on doit s’en servir pour se battre et y croire jusqu’au bout. On a perdu beaucoup de matchs par seulement 1-0, cela montre qu’on est loin d’être à la rue et qu’on a des arguments à faire valoir. Mais l’efficacité offensive n’est malheureusement pas toujours là… » Avec seulement deux victoires au compteur, Lemaitre dresse un premier briefing: »Il nous reste sept matchs à la maison et cinq à l’extérieur. Il faut gagner chez nous et enfin prendre des points à l’extérieur ». En effet, ni Drancy ni Villemomble n’ont empoché la moindre unité hors de leurs bases cette année. « Le prochain rendez-vous contre Dieppe ce samedi sera un tournant important. L’objectif c’est le maintien et rien d’autre ». Quant à Drancy, le bilan est bien maigre avec un seul succès et une différence but de -10 (9 marqués pour 19 concédés). Le temps presse pour ces deux équipes désormais. Nul doute qu’un petit coup de pouce du destin serait le bienvenu. Mais pour cela, il faudra provoquer la chance, qui n’a pas vraiment été de leur côté jusqu’à maintenant.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles