Accueil Fil Info Foot Football Football National 3 Foot – CFA2 – Villemomble en chute libre

Foot – CFA2 – Villemomble en chute libre

Par le 25 mai 2015 à 13h14
Mots clés : , , , , ,

Villemomble continue sa descente aux enfers et va subir sa deuxième relégation consécutive. Retour sur une saison très compliquée pour les hommes de Ronald Zizi.

Jusqu’à la dernière journée de championnat, Villemomble pouvait espérer sortir de la zone rouge et se maintenir en CFA2. Après avoir enchaîné deux victoires face à Grande Synthe et le Maccabi Paris, le club de Seine Saint-Denis avait obligatoirement besoin d’une dernière victoire à domicile contre Feignies pour se maintenir parmi les douze premiers du classement. Pourtant, les hommes de Ronald Zizi n’ont pas su relever le défi, décrochant un simple match nul au terme d’un match sans grand relief (1-1). Les deux buts ayant été inscrits dans les arrêts de jeu, Villemomble n’a pas su réagir et paye cher son manque d’envie et de concentration tout le long du match. « Il n’y a pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. On mérite ce résultat, on n’a pas su obtenir ce que l’on cherchait. C’est évidemment une grande déception pour nous« , regrette alors l’entraîneur.

Du National à la DH en huit ans

La formation séquano-dionysienne peut aussi regretter sa mauvaise entame de championnat, avec une seule victoire décrochée lors des sept premiers matchs. « On a mis du temps à se lancer dans le championnat. On a bataillé pour se maintenir, mais on n’a pas su réagir en fin de saison alors qu’on était en danger ». Pourtant, le niveau de cette poule D était relativement homogène, avec des équipes entre la septième et la treizième place qui se sont tirés la bourre jusqu’au bout. Avec un bilan de 7 victoires pour 11 défaites (8 nuls), Villemomble termine la saison à la treizième place avec 55 points, et seulement 3 points de retard sur le premier non-relégable Tourcoing. Alors que Villemomble a toujours évolué en CFA entre 2008 et 2014, le club enchaîne avec sa deuxième relégation en deux ans et jouera donc en DH la saison prochaine.

Classement final :

  1. Wasquehal 74 pts
  2. Paris FC (B) 69 pts
  3. Valenciennes (B) 67 pts
  4. Feignies 66 pts
  5. Grande Synthe 66 pts
  6. Sénart-Moissy 65 pts
  7. Saint-Quentin 59 pts
  8. Aulnoye 59 pts
  9. Noisy-le-Sec 59 pts
  10. UJA Maccabi Paris 58 pts
  11. Tourcoing 58 pts
  12. Marck 56 pts
  13. Villemomble 55 pts
  14. Choisy au Bac 39 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles