Accueil Fil Info Foot Football Foot – CDF – Meaux a-t-il ses chances ?

Foot – CDF – Meaux a-t-il ses chances ?

Par le 23 janvier 2013 à 9h25
Mots clés : , , , , ,

Pour le premier 16ème de finale de son histoire ce soir à 19h, le CS Meaux Academy affronte le futur finaliste de la Coupe de la Ligue St-Etienne pour une affiche à priori déséquilibrée. Toutefois le club de DH peut nourrir quelques espoirs…

Les joueurs y croient

La rencontre Meaux / St-Etienne se jouera à guichets fermés.

La rencontre Meaux / St-Etienne se jouera à guichets fermés.

Depuis le 6 janvier et le tirage au sort, le club de Seine-et-Marne ne pense qu’à ça. Quitte à délaisser le championnat, Meaux a mis tous les atouts de son côté pour aborder avec le maximum de certitudes ce seizième de finale contre l’ogre stéphanois. Si cinq divisions séparent les deux formations, le désormais nouveau poucet de la compétition après l’élimination de Mende par Le Havre hier (0-3) croit dur comme fer à faire en ses chances de faire tomber le club de Ligue 1.

Soutenu par 12 000 personnes

Lieu de tous leurs exploits depuis le début de la compétition, le stade Corazza n’accueillera pas cette rencontre, puisque non homologué à ce stade de la compétition. Déçus de ne pas jouer dans leur stade, les Franciliens peuvent se rassurer, puisqu’au lieu des 2 500 à Meaux ils auront près de 12 000 spectateurs acquis à leur cause au stade Dominique Duvauchelle de Créteil. Un engouement populaire sans précèdent pour un club qui végète dans les bas-fonds du championnat de DH.

St-Etienne fait tourner

Finaliste de la Coupe de la Ligue, St-Etienne aborde ce déplacement avec ambition, mais sans plusieurs cadres. Ainsi Loïc Perrin, Jérémy Clément, Stéphane Ruffier, Romain Hamouma, Fabien Lemoine et François Clerc ne seront pas du voyage dans le Val-de-Marne. Toutefois, l’entraîneur des Verts Christophe Galtier pourrait faire débuter son arme fatale N°1 en l’occurrence Pierre-Emerick Aubameyang.

 

Les équipes probables :

Meaux :Yattabaré – Séance, A. Kamara, Lacaille (cap.), L. Kamara – Suchet, Njankou, A. Saouti, Mokrane (ou Benhadada) – El Fathi, Ndikpo (ou Charlery) Entr. : Salah.
Saint-Etienne : Moulin – Zouma, Sall, Mignot (cap.), Polomat – Guilavogui, Sagna, Cohade – Mollo, Brandao ( ou Mayi), Laudrup (ou Aubameyang). Entr. : Galtier

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


  • Cela ferait beaucoup de brie, nan ?

  • Thomas Loisel

    Le match se joue à guichets fermés.

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles