Accueil A la une Fil Info Foot Football Foot – CDF (1/4) – L’échec cuisant du PSG

Foot – CDF (1/4) – L’échec cuisant du PSG

Par le 17 avril 2013 à 23h40
Mots clés : , , ,

La désillusion est grande pour le PSG, qui battu par Evian-TG à l’issue de la séance de tirs au but (1-1, 4-1 tab) voit s’envoler le doublé coupe-championnat.

Lavezzi et le PSG quittent la Coupe de France la tête basse.

Lavezzi et le PSG quittent la Coupe de France la tête basse.

Au terme d’un match brouillon, le PSG éreinté physiquement a été piteusement éliminé au stade des quarts de finale de la compétition. Autant en Ligue des Champions, qu’en Coupe de la Ligue, le PSG n’aura pas été au-delà des 1/4 de finales. Un échec cuisant pour les Parisiens, qui faisaient de cette compétition un objectif prioritaire. Et pourtant, le  PSG mettait très peu de temps pour se mettre sur les bons rails. A la suite d’une longue transversale de Beckham, Jallet servait en retrait pour Pastore, dont la frappe de demi-volée se logeait sous la transversale de Laquait (0-1, 8e). Sur sa première occasion, le club de la capitale faisait mouche, tandis que les Haut-Savoyards s’illustraient par des tirs lointains. Celui de Khlifa était notamment repoussé par Douchez (27e). Dangereux sur coups de pied arrêté, le PSG était à deux reprises tout proche du KO, mais Laquait sauvait sa formation sur une frappe de Thiago Silva (30e) et une tête d’Alex (42e). Sur le contre qui suivait, Evian-Thonon-Gaillard égalisait par Khlifa qui prenait de vitesse la défense parisienne (1-1, 43e).
Des Parisiens trop nerveux
Dès la moindre accélération parisienne, la défense d’Evian était à la limite de la rupture. Un nouveau centre parfaitement distillé par Jallet trouvait Ibrahimovic, dont la reprise était repoussé par le poteau (56e). Leur domination n’offrait pourtant peu d’occasions pour prendre en défaut la défense locale. A contrario, il fallait un retour in-extremis de Matuidi pour éviter à Bérigaud d’armer sa frappe dans la surface de réparation (72e). Accusant le coup physiquement, les deux équipes ne se procuraient guère d’occasions jusqu’à la 112ème minute, où Bertrand Laquait sortait une nouvelle fois le grand jeu en écartant le tir à bout portant de Lavezzi. Signe de la nervosité parisienne, Thiago Motta écopait d’un carton rouge direct après un mauvais geste en fin de prolongations. Ratant ses deux premiers tirs au but par Ibrahimovic et Thiago Silva, le PSG quittait la Coupe de France par la petite porte. Et le sentiment d’un grand gâchis.

La fiche
Evian-TG – PSG : 1-1, 4-1 t.a.b (1-1)
Buts : Evian-TG : Khlifa (43e); PSG : Pastore (8e)
Avertissements : Evian-TG : Rabiu (82e), Lacour (116e) ; PSG : Ménez (15e)
Expulsion : Thiago Motta (118e)
Evian-TG : Laquait – B. Dja Djédjé, Mongongu, Betao, Wass – Khlifa, Rabiu (Lacour, 84e), Sorlin, Ninkovic (Barbosa, 68e) – Bérigaud (Mbarki, 90e+2), Sagbo. Entr : Dupraz
PSG : Douchez – Jallet, Alex, Thiago Silva, Armand – Pastore (Verratti, 105e), Beckham (Lavezzi, 67e), Thiago Motta, Matuidi – Ibrahimovic, Ménez (Gameiro, 98e). Entr : Ancelotti.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles