Accueil A la une Fil Info Basket Basket Jeep Elite Basket – Jeep Elite (J22) – Soirée parfaite pour Nanterre 92

Basket – Jeep Elite (J22) – Soirée parfaite pour Nanterre 92

Par le 12 mars 2018 à 11h01
Mots clés : , , , ,

Des mois que le club de Nanterre 92 préparait ce rendez-vous face à l’ASVEL dans l’enceinte de l’U Arena, qui promettait d’être grandiose. Et l’évènement a certainement dépassé les espérances : avec une victoire sur le fil après un match fou (81-80) et un record de supporters battu, la réussite est totale.

Tout n’avait pourtant pas forcément bien commencé pour les hommes de Pascal Donnadieu qui souffraient devant l’impact physique mis par les Villeurbannais. Les coéquipiers de Charles Kahudi voulaient profiter de cette rencontre pour conforter leur place en play-offs et mettaient les ingrédients pour réussir, revenant aux vestiaires avec 8 unités d’avance (38-46, 20e). Mais dans une telle ambiance, Nanterre ne pouvait se contenter d’une performance moyenne et c’est ainsi que bien aidés par Heiko Schaffartzik (17 points, 8 passes décisives et 2 rebonds) qui rentrait deux shoots primés consécutifs, les Nanterriens repassaient devant (66-64).

Une fin de match haletante

Prenant même jusqu’à 7 points d’avance à moins d’une minute du terme, le club des Hauts-de-Seine voyait un David Lighty exceptionnel ramener les siens quasiment à hauteur (81-79, 39e), laissant place à une fin de match haletante. L’ASVEL bénéficiait même de deux lancers francs pour recoller mais n’en rentrait qu’un et laissait Donnadieu et ses hommes exulter : « On ne pouvait pas rêver d’un meilleur scénario » confiait tout sourire le technicien nanterrien. Une soirée parfaite donc pour le club francilien qui s’appropriait également le record du nombre de supporters pour un match de championnat en salle avec une affluence de 15 220 spectateurs !

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles