Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N2M Basket Nationaux Basket – Trophée CDF (H) – Objectif continuité pour les clubs franciliens

Basket – Trophée CDF (H) – Objectif continuité pour les clubs franciliens

Par le 8 mars 2013 à 15h01
Mots clés : , , , , , ,

Encore loin de Bercy, ces 1/16èmes de finale du trophée Coupe de France sont pour les cinq clubs franciliens un tremplin avant la dernière ligne droite du championnat.

  •     Cergy-Osny-Pontoise (N2) – Vitré (N2) (Gym 3ème Millénaire) :

Auréolé de six succès de rang en championnat, Cergy-Osny-Pontoise actuellement deuxième de la poule D de nationale 2 entend bien jouer le coup à fond lors de ce tour pour rester dans la dynamique actuelle : « L’objectif est de garder le rythme de nos dernières rencontres. Si on perd, d’une part ça brisera notre élan et dans notre trois semaines, nous aurons un trou, qui peut-être préjudiciable dans la course aux play-offs » souligne l’entraîneur val-d’oisien Ludovic Pouillard. Face à Vitré (7ème de la poule C), les Franciliens peuvent légitimement viser la qualification.

  •     Le Mans (N2) – Charenton (N2)

Face à un mal-classé de la poule C, St-Charles Charenton a un bon coup à jouer pour poursuivre l’aventure. Mais outre la qualification, c’est davantage le contenu qui intéresse le club val-de-marnais. Après cinq revers de rang en championnat, le crédo lancé par Laurent Peyronne à ses joueurs est avant tout de briser cette spirale négative.

  •     Tremblay-en-France (N2) – Caen (N2) (COSEC Jean Guimier)
Omniprésent en Guadeloupe au tour précédent, Rafai ne sera pas présent pour la réception de

Omniprésent en Guadeloupe au tour précédent, Rafai ne sera pas présent pour la réception de Caen.

Rentré dans le rang et sans doute définitivement hors-course pour les play-offs après un revers contre W.O.S.B (83-81), Tremblay-en-France (5ème de la poule D) aborde la réception de Caen avec le sentiment de vouloir se rattraper de ces occasions gâchées en championnat : « Ce n’était pas une priorité cette compétition, mais par la force des choses, elle l’est de plus en plus. Après une qualification en Guadeloupe lors du tour précèdent, on joue un adversaire à notre portée, donc c’est très jouable » souffle l’entraîneur du TAC Yacouba Traoré. Privé de quelques éléments moteurs comme Rafaï, Vucic et Dobekreo, le club de Seine-St-Denis devra toutefois montrer son meilleur visage pour écarter la formation bas-normande (4ème de la poule C) de sa route.

  •     Vanves (N2) – Metz (N2) (Salle André Roche)

Finaliste de cette compétiton la saison dernière, le Stade de Vanves espère une fois de plus se distinguer, mais a davantage les yeux rivés sur le championnat et la perspective des play-offs : « Nous sommes actuellement 3ème et si on veut espère se qualifier pour les play-offs, il faudra impérativement faire un coup chez le leader St-Brieuc le week-end prochain. Dans ce sens, on doit réussir cette répétition générale avec la réception de Metz » lance l’entraîneur altoséquanais Sylvain Mousseau. Face à Ste-Marie Metz (4ème de la poule D), le duel promet d’être engagé.

  •     Juvisy (N2) – Ouest Lyonnais (N2) (Complexe Sportif Ladoumègue)

Si le maintien semble progressivement faire son chemin pour Juvisy, le club essonnien évoluera sans pression face à l’Ouest Lyonnais : « A domicile, on se doit de l’emporter, mais ce trophée est pour nous une bouffée d’oxygnène plus qu’une priorité » souligne l’entraîneur Thierry Dudit. Après deux revers de rang, les locaux espèrent retrouver le sourire, mais l’adversaire, 5ème de la poule A semble être une proie coriace.

Les autres rencontres (matchs à 20h) :

  • ASVEL (B) (N3/+7) – Avignon (N2)
  • La Charité (N2) – Nord Ardèche (N2)
  • Kaysersberg (N2) – Le Puy en Velay (N2)
  • Aubenas (N2) – Besac (N3/+7)
  • USV Re (N2) – Valence (N3/+7)
  • Pau Orthez (N3/+7) – Beyssac (N2)
  • Brissac (N2) – St-Brieuc (N2)
  • Pays des Olonnes (N2) – Lorient (N2)
  • Oullins (N2) – W.O.S.B (N2)
  • Berck (N2) – Get Vosges (N2)
  • Maubeuge (N2) – Gravelines (B) (N3/+7)

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles