Accueil Basket Basket Coupes Fil Info Basket Basket – Trophée CDF H (1/16e) – Lashab (Finances Paris) : « Je prends ça comme un cadeau »

Basket – Trophée CDF H (1/16e) – Lashab (Finances Paris) : « Je prends ça comme un cadeau »

Par le 13 février 2015 à 14h53
Mots clés : , , , , ,

Finances Paris leader de la poule G de NM3 accueille Caen, leader de la poule C de NM2 pour le compte des 1/16èms de finale du Trophée Coupe de France ce samedi (16h). Conscient de la différence de niveau entre les deux équipes, l’entraineur francilien Jérémy Lashab voit ce match comme un cadeau.

Après avoir éliminé la Jeunesse Sportive Valée Dutir – équipe de Nouvelle-Calédonie – au tour précédent, le Club Sportif du Ministère des Finances (NM3) s’apprête à affronter Caen (NM2), un adversaire d’un tout autre calibre en 1/16e. Mais pour Jérémy Lashab, l’entraîneur de Finances c’est avant tout « un énorme plaisir de recevoir cette belle équipe, taillée pour la NM1. Je prends ça comme un cadeau. C’est une chance de pouvoir se mesurer à Caen.» Malgré cette modestie, ce présent, Finances le mérite. Auteur d’une saison fantastique, le club caracole en tête de NM3 et vise clairement la montée en division supérieure. Pourtant, Lashab ne s’enflamme pas et pour cause. Si les Caennais ont éliminé le club guadeloupéen de l’Etoile de L’Ouest Pointe Noire (75-83), ils sont surtout premiers de leur groupe avec 17 victoires pour une seule défaite en 18 matchs. Si certains entraîneurs valorisent leurs adversaires simplement pour mettre la pression, les arguments de Lashab obligent les observateurs à garder une certaine mesure. L’écart séparant NM3 et NM2, est « énorme ! En NM2, il y a souvent des étrangers, Américains ou Serbes et puis, la manne financière n’est pas du tout la même. La NM3 est un championnat amateur, en NM2 ce sont des semi-pros. » En somme, Finances devra se sublimer pour espérer créer l’exploit.  » Face à une équipe aussi complète il n’y a pas de clé. Il faut développer un bon basket, après tout reste possible sur un match et avoir de la réussite c’est très important » conclu Jérémy Lashab, dont l’équipe partira avec un pécule de sept points d’avance au coup d’envoi.

Le programme (samedi à 20h) :

  • Besançon (NM3) – Alfortville (NM3)
  • Prissé Mâcon (NM2) – Tremblay (NM2)

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles