Accueil A la une Basket Fil Info Basket Basket Pro A Basket – Pro A – Paris Levallois avec les moyens du bord

Basket – Pro A – Paris Levallois avec les moyens du bord

Par le 23 septembre 2016 à 10h08
Mots clés : , , ,

La première journée de Pro A commence ce vendredi avec notamment Paris-Levallois / Nancy à l’affiche. Focus sur le club parisien. 

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe de France après des succès sur Lorient (NM1) et le SPO Rouen (Pro B), le Paris-Levallois a bien entamé sa saison. Mais c’est bien en Pro A que le club parisien est attendu. Parisien uniquement par le nom désormais, après le désengagement de la capitale : «On aura une équipe pour jouer le maintien avec l’ossature française et les jeunes joueurs qui nous ont maintenu cette saison. On sera certainement l’un des plus petits budgets de la Pro A » avait déclaré en Juin le président du club, Jean-Pierre Aubry.

Un budget clairement en baisse

Dans une pro A plus compétitive que jamais (Monaco, Villeurbanne, Strasbourg, Limoges), Paris Levallois fais clairement figure de club de seconde zone. Le club francilien s’est renforcé (Harris, Lesca, Campbell) dans la mesure de ses moyens. Amputé de plus de 800 000 euros, le club a fait comme il a pu. Mais pas sur que ce soit suffisant pour attaquer la saison dans les meilleurs dispositions, surtout avec toute l’agitation au club ces dernier temps. « On a une école de formation et une ville qui sont riches de joueurs. A nous de savoir en profiter », espère le coach Frédéric Fauthoux. L’entraîneur parisien préfère « gagner des matchs » plutôt que de s’exprimer clairement sur les objectifs de son club.

  • L’effectif pour la saison
  • Poste 1 : Lesca
  • Poste 1-2 : Rich, Campbell
  • Poste 3 : Ndoye, Oniangue, Eliezer-Vanerot, Stansbury
  • Poste 4 : Harris
  • Poste 5 : Poirier, Sané, Labeyrie
  • Entr : Frédéric Fauthoux

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles