Accueil A la une Basket Fil Info Basket Basket Jeep Elite Basket – Pro A – Nanterre : une saison réussie

Basket – Pro A – Nanterre : une saison réussie

Par le 31 mai 2015 à 14h03
Mots clés : , , ,

Si Nanterre n’a pas été au-delà des 1/4 de finale en play-offs, leur titre en Eurochallenge suffit à leur bonheur. Bilan.

Nanterre a connu une saison riche en émotions. Pour débuter, la JSF remportait le Match des Champions qui l’opposait au CSP Limoges. Première victoire, premier sacre. L’équipe a pu s’appuyer sur de nouveaux hommes arrivés lors de la période estivale: Mykal Riley, T.J. Campbell ou encore Joseph Gomis. Ces derniers sont les grands artisans de l’épopée européenne de Nanterre. Les hommes de Patrice Donnadieu remportent l’Eurochallenge, leur premier titre sur la scène européenne. C’est l’unique victoire d’un club français dans cette compétition qui a vu le jour en 2004.

Un goût d’inachevé en championnat

Enfin en championnat, Nanterre a réussi à atteindre les play-offs. L’équipe termine 2ème de la phase régulière de Pro A, derrière Strasbourg. Elle finit avec 25 succès pour 9 défaites soit 73,5% de victoires. La meilleure saison de la JSF sur la scène hexagonale de son histoire. Une série de 10 rencontres consécutives remportées en milieu de saison a permis au club d’atteindre un tel résultat. Cette place lui a donné le droit d’affronter Nancy lors des play-offs. Cette double-confrontation n’a malheureusement pas réussi aux joueurs des Hauts-de-Seine qui se sont inclinés à deux reprises. Lors du match aller, les Nanterriens ont cédé sur leur parquet (76-84) avant de baisser pavillon en Lorraine (82-68).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles