Accueil Basket Fil Info Basket Basket Pro A Basket – Pro A (Nanterre) – Une force collective à toute épreuve

Basket – Pro A (Nanterre) – Une force collective à toute épreuve

Par le 5 juin 2013 à 10h22
Mots clés : , , , , ,

Vainqueur de Strasbourg hier lors du match 3 de la finale de Pro A (70-60), Nanterre a une nouvelle fois puisé sur l’ensemble de son collectif pour parvenir à ses fins.

L’une des clés de la grande réussite de Nanterre repose sur ses valeurs collectives. Transparent pendant deux quart-temps, Meacham et Lighty – les deux habituels artilleurs – ont été parfaitement relayés par Passave-Ducteil et Nzeulie. Ce dernier, meilleur marqueur de l’équipe avec 14 points a apporté clairement sa pierre à l’édifice : « Peu importe les statuts de chacun, il faut que tous les joueurs se mettent au diapason de l’équipe. Avant c’était un joueur comme Lighty qui a joué en équipe nationale des États-Unis qui a été décisif, hier c’est un joueur formé au club. Le collectif ne fait qu’un » souligne l’entraîneur nanterrrien Pascal Donnadieu.

Nzeulie : « Près du but »

En menant cette finale 2-1, Nanterre est à une victoire de remporter le titre de champion de France et de rentrer à jamais dans l’histoire du sport collectif français : « C’est incroyable. On est près du but. Il faudra réitérer la même pression défensive samedi » ajoute Nzeulie. Face à des Alsaciens, trahis par leurs individualités, ils auront à cœur de rester en vie samedi prochain dans le boucan de Coubertin : « Il nous reste un match à gagner, mais ce sera clairement le plus difficile à remporter de la saison » conclut Donnadieu.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles