Accueil Basket Fil Info Basket Basket Pro A Basket – Pro A – Nanterre revient dans le Top 8

Basket – Pro A – Nanterre revient dans le Top 8

Par le 3 mars 2014 à 9h29
Mots clés : , , , ,

Vainqueur samedi soir d’une bonne équipe de Nancy (80-69), la JSF a prouvé que la défaite d’il y a une semaine contre le Havre n’était qu’un accident. Si la manière a été intéressante c’est bien sur le plan comptable que Nanterre peut être satisfait.

Nanterre joue aux montagnes russes cette saison. Capable de battre le FC Barcelone sur les terres catalanes mais aussi de perdre contre la plus mauvaise équipe de Pro A, on ne sait  à quoi s’attendre avec l’équipe de Pascal Donnadieu. Défait la semaine dernière face au Havre, une réaction était attendue face à un concurrent pour les playoffs, Nancy. Et elle bien venue. Ce succès Pascal Donnadieu voulait aussi le mettre au crédit de deux hommes qui ont vu leurs temps de jeu profondément réduire cette année : Xavier Corosine et Jérémy Nzeulie. Les deux compères ont réalisé un très bon match avec 14 points pour le premier et 10 points pour le second. Ce qui leur a valu les félicitations de leur entraineur « J’ai dit à Xavier et Jérémy que la vérité d’un match n’est pas forcément celle du lendemain donc il faut que tout le monde reste mobilisé. Je suis content pour Xavier parce qu’il ne vit pas une saison facile, je le fais moins jouer. On a essayé de parler cette semaine pour faire en sorte qu’il évolue en confiance et, ce soir (samedi), il a fait un très bon match. Jérémy, c’est pareil. ».

Donnadieu : « pour moi, c’était un match de pré-playoffs »

Au-delà de la performance collective c’est surtout les conséquences de cette victoire qui sont primordiale pour la suite de la saison du club des Hauts-de-Seine. Dixième avant son duel face à Nancy, un concurrent direct pour les playoffs, un revers aurait plus que remis en cause la participation de Nanterre aux phases finales. Et ça l’entraineur de la JSF l’avait bien compris « dans l’optique d’une qualification pour les playoffs, c’était un match capital. Le gagner ne nous assurait pas d’une place en playoffs, mais le perdre pouvait nous mettre en ballotage défavorable. » Un match qu’il qualifie «  pour moi, c’était un match de pré-playoffs ». Désormais septième l’équipe de Will Daniels s’est donc bien replacé. Attention cependant car Chalon, Nancy, Villeurbanne possèdent le même nombre de victoires que Nanterre. Les faux-pas devront être les moins nombreux possibles sur les neuf derniers matchs de la saison pour la JSF sous peine de ne pouvoir défendre son titre.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles