Accueil A la une Basket Fil Info Basket Basket Pro A Basket – Pro A – Le PL a l’étoffe d’un champion

Basket – Pro A – Le PL a l’étoffe d’un champion

Par le 9 janvier 2013 à 12h45
Mots clés : , , , , , ,

En s’imposant face au Havre lors de la dernière journée (94-73), le Paris Levallois a validé son ticket pour la Leaders Cup mais aussi envoyé un message fort à ses concurrents directs. Leader à une journée de la fin de la phase aller, le PL a toutes les cartes en main pour enfin décrocher le Graal à la fin de saison

De fortes individualités

Rarement le Paris Levallois n’a été aussi fort dans tous les secteurs du jeu que cette saison. Autant à la mène avec Antoine Diot et Andrew Albicy que dans la raquette avec Sean May meilleur marqueur du championnat, qui a derrière lui plus de 150 matchs en NBA ou que sur les postes d’ailiers, où Jawad Williams enchaîne les prestations abouties.

Un entraîneur perfectionniste

Christophe Denis l’entraîneur du Paris Levallois ne mâche guère ses mots. Autant il peut-être avare de compliments en direction de ses joueurs lors des conférences de presse, autant il peut aussi être très remonté la fois suivante. Toujours en remise en question, l’entraîneur parisien qui ne cache pas son ambition de remporter le championnat cette saison sait que le combat est encore long pour espérer en récolter les premiers lauriers.

L'entente entre Jawad Williams et Sean May est l'une des clés de la réussite du Paris Levallois.

L’entente entre Jawad Williams et Sean May est l’une des clés de la réussite du Paris Levallois.

Une cohésion sans faille

Le Paris Levallois version 2012-2013, c’est une véritable bande de copains qui adorent se retrouver sur et en dehors des parquets. Il y a ces Français comme Antoine Diot et Andrew Albicy qui se connaissent depuis très longtemps par le biais de l’équipe de France jeune et junior et ces Américains, dont les affinités dépassent le cadre même du basket. Après avoir joué ensemble dans des équipes universitaires aux États-Unis, Jawad Williams et Sean May se sont retrouvés dans la capitale française pour leur plus grand bonheur. Mais aussi celle du Paris Levallois, qui en tire tous les bénéfices.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles