Accueil Basket Fil Info Basket Basket Pro A Basket – Pro A (30e) – Nanterre termine sur une bonne note, le PL largement battu

Basket – Pro A (30e) – Nanterre termine sur une bonne note, le PL largement battu

Par le 5 mai 2014 à 22h44
Mots clés : , , ,

Comme on pouvait s’y attendre, la victoire – même très large – de Nanterre n’a pas suffit pour accrocher les play-offs de la Pro A. Qualifié pour les quarts de finale, mais sans l’avantage du terrain, le Paris-Levallois affrontera lui Nancy. 

Pas de miracle pour la JSF Nanterre. Malgré sa 16e victoire de la saison (1 de plus que l’année dernière alors que le club avait terminé 8e puis champion de France, ndlr) obtenue avec la manière contre Chalon-sur-Saône (89-57), l’équipe de Pascal Donnadieu ne pourra pas défendre son titre en play-offs. Dans les autres rencontres de la dernière journée, l’ASVEL n’a pas tremblé à Roanne et Orléans a dominé Le Mans. Du coup, le champion de France termine finalement 9e.

Encore une échéance

Dans un Palais des Sports Maurice Thorez à la fête, Nanterre a attendu le troisième quart-temps pour faire la différence (avec une série de 12-0, 27e),devant une équipe chalonnaise dépassée par les évènements, enchainant les pertes de balles et les approximations. Deshaun Thomas et Sergii Gladyr à trois points, David Lighty et le même Thomas au dunk, donnant 18 points d’avance à son équipe. Puis 22 à la fin du quart-temps et 32 au score final. Tous les Nanterriens ont participé au festival jusqu’au jeune meneur William Mensah, avant de recevoir une ovation bien méritée par le public pour l’ensemble de la saison.

« On a fait ce qu’il fallait. Ça ne suffit pas pour aller en play-offs, regrette Pascal Donnadieu en conférence de presse. Si il nous a manqué quelque chose cette saison, c’est peut-être un joueur clutch, comme à Villeurbanne où on n’est pas passé pas loin. » L’entraineur n’est pas totalement abattu. Il rappelle la dernière échéance de ses troupes. « Ce soir ça reste une déception, mais il nous un défi : la Coupe de France. » Une finale dimanche contre Nancy pour boucler la boucle d’une saison qui, entre les exploits à Barcelone et contre le Partizan à la Halle Carpentier, restera historique pour la JSF.
De son côté, le Paris-Levallois n’a jamais pu inquiété Limoges sur son terrain (72-55). Pas un joueur de l’équipe de Greg Beugnot n’a atteint la barre des dix points. Cette vilaine défaite (la 3e en 5 matches) coûte donc aux Parisiens (5e) l’avantage du terrain en play-offs. Andrew Albicy se consolera avec le titre de meilleur passeur de Pro A (7,2 passes de moyenne).

Le tableau des quarts de finale 

Strasbourg (1er) – Chalon (8e)

Limoges (2e) – ASVEL (7e)

Le Mans (3e) – Dijon (6e)

Nancy (4e) – Paris-Levallois (5e)

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles