Accueil Basket Fil Info Basket Basket Pro A Basket – Pro A (1/4 aller) – Monaco : Un obstacle de taille pour Nanterre 92

Basket – Pro A (1/4 aller) – Monaco : Un obstacle de taille pour Nanterre 92

Par le 15 mai 2016 à 9h11
Mots clés : , , , , ,

Adversaire de Nanterre lors du premier tour des play-offs, Monaco est un des favoris pour le titre final. Gros plan.

Un peu d’histoire…

Fondé en 1924, l’AS Monaco côtoie l’élite à partir de 1973. Malgré une descente rapide en 1975, le club de la principauté remonte immédiatement et restera en première division jusqu’en 1991. Cette année rimera avec une descente aux enfers. L’ASM se retrouve alors en Nationale 2. En 2010, Sergei Dyadechko, richissime homme d’affaire ukrainien, prend le club sous son aile. Il s’en va de deux montées consécutives depuis 2013. Un titre de Nationale 1 et de Pro B plus tard, les Monégasques reviennent en Pro A en 2015.

La saison

Pour un promu, c’est une saison extraordinaire. Monaco a fini premier à l’issue de la saison régulière. En championnat, l’ASM compte 80% de victoire soit 27 victoires et 7 sept défaites en 34 rencontres. On peut ajouter aussi un parcours s’arrêtant en quart de finale lors de la coupe de France contre Le Mans. Enfin, Monaco a remporté la première Leaders Cup de son histoire en février dernier.

Les joueurs clés

  • Jamal Shuler : l’expérimenté meneur de jeu renaît sous ses nouvelles couleurs. Avec une moyenne par match de 15,8 points, 3,9 rebonds et 2,9 passes décisives ; l’américain contribue grandement au succès monégasque cette année.
  • Yakuba Ouattara : le plus jeune de l’effectif monégasque (24 ans) mais pas le moins talentueux. Arrivé cette année en principauté, le jeune Français tourne à 12,9 points par match. Son explosion sur le Rocher le classe parmi les plus talentueux jeune de Pro A.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles