Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N3M Basket Nationaux Basket – NM3 – Qui pour la montée et la descente ?

Basket – NM3 – Qui pour la montée et la descente ?

Par le 6 février 2014 à 15h07
Mots clés : , , , , , , ,

Parmi les équipes franciliennes engagées en Nationale 3, certaines luttent pour la montée quand d’autres espèrent se sauver de justesse. Un point donc sur ces équipes qui jouent leur avenir.

Poule G :

Dans cette poule dominée par Gravenchon, trois équipes sont clairement en course pour une possible montée. Poissy semble le club le mieux armé étant à égalité de point avec le leader et n’étant deuxième qu’à cause du point-average. L’équipe des Yvelines n’a plus perdu depuis le 30 novembre et son duel avec les Gravenchonnais (87-77). Le Ministère des Finances est aussi bien engagé dans la course à la Nationale 2. A un petit point du duo de tête mais ayant joué un match en plus, le club parisien peut y croire. Il faudra cependant éviter les erreurs de parcours comme ce week-end à Malakoff (80-64). Gennevilliers, quatrième pourrait prétendre aussi jouer les troubles-fêtes mais accusant déjà du retard sur les quatre formations devant elle, l’équipe des Hauts-de-Seine a en plus eu la mauvaise idée de perdre à domicile contre le Paris Levallois (B) ce week-end (59-73). Autant dire que cela s’annonce mal. Dans le bas de tableau, la course au maintien est très serrée. La réserve du Paris Levallois justement occupe une dixième place qui est synonyme de relégation. Alternant le bon et le moins bon, les joueurs parisiens devront être beaucoup réguliers et espérer des faux pas de leurs concurrents. Autre équipe qui devra se battre jusqu’au bout, Trappes n’a qu’un point d’avance sur le PL. Il paraît donc évident que l’une de ces deux équipes évoluera dans la division inférieure la saison prochaine.

Poule H :

Un seul club francilien peut prétendre à la montée dans cette poule. Pour cela il ne faudra pas laisser de point en route. Bon Conseil est en effet classé quatrième à deux points du binôme de tête, Lille et Wasquehal. Le club parisien a en plus eu la mauvaise idée de s’incliner ce week-end contre son adversaire direct Lillois. Une très mauvaise opération comptable. Pour le maintien deux équipes d’Ile de France vont se livrer un âpre duel à distance. La Courneuve dixième, possède le même nombre de points que Bures-sur-Yvette classé neuvième. Là encore un des deux clubs devrait jouer au niveau en dessous l’année prochaine.

Poule I :

Dans le trio de tête de ce championnat, on retrouve Alfortville troisième mais qui a saisi l’opportunité de se relancer dans la course à la montée en battant sur son parquet Maubeuge (65-63). Une très bonne opération comptable puisque les Alfortvillais reviennent à deux unités du leader Maubeugeois. Saint-Maur quatrième semble détacher et ne pourra certainement pas lutter pour évoluer en N2 la saison prochaine. Le Mée et Marne-la-Vallée occupent respectivement la dixième et la neuvième place et devront cravacher pour se sauver.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles