Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N3M Basket Nationaux Basket – NM3 – Poissy, une défense de fer

Basket – NM3 – Poissy, une défense de fer

Par le 3 janvier 2015 à 9h49
Mots clés : , ,

Deuxième de la poule F, Poissy vise la montée à l’échelon supérieur. Content mais exigent, l’entraîneur pisciacais Alexandre Mekdoub dresse un premier état des lieux de la saison.

Quel bilan tirez-vous de cette bonne première partie de saison ?

Plutôt réussi. On va retenir qu’on a perdu un match (NDLR : 95-94 contre Gennevilliers lors de la 5e journée), une défaite qu’on aurait pu éviter mais sur le reste des rencontres, on a réussi à être la meilleure défense de Nationale 3 toutes poules confondues. C’est la grande satisfaction de la première phase. Après, dans la dernière partie du championnat, notre rendement en défense a baissé.

Comment expliquez-vous cette petite baisse de régime ?

Je pense qu’il y avait un peu de fatigue, on joue tous les week-ends depuis la reprise du championnat. Et puis on s’est peut-être dit que ça allait passer. Donc on a eu l’occasion de se reprendre pendant les vacances.

Comment jugez-vous le niveau de votre championnat ?

Il y a clairement trois ou quatre équipes qui se battent pour le maintien… C’est difficile à évaluer… Le niveau correspond à du Nationale 3. Des équipes de provinces qui jouent bien au Basket avec une ou deux individualités et des équipes d’Ile de France qui sont moins dans le collectif et plus dans l’individualité, qui ont plus de qualités athlétiques. C’est le schéma habituel.

Que peut-on vous souhaiter pour 2015 ?

(Rires) Qu’on les gagne tous jusqu’au bout et qu’on monte. On a notre destin entre nos mains, c’est un des gros avantages. Donc il faudra réussir à tout gagner pour monter.

Classement (poule F après 12 journées) :

  1. Gennevilliers 23 pts
  2. Poissy 23 pts
  3. Le Mans 21 pts
  4. Juvisy 20 pts
  5. Ormes 20 pts
  6. Vineuil 18 pts
  7. Malakoff 18 pts
  8. Trappes 17 pts
  9. Barjouville 16 pts
  10. Boigny 15 pts
  11. Le Chesnay/Versailles 13 pts
  12. Neuville 12 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles