Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N3M Basket Nationaux Basket – NM3 – Poissy et Alfortville peuvent rêver d’accession

Basket – NM3 – Poissy et Alfortville peuvent rêver d’accession

Par le 6 février 2014 à 16h11
Mots clés : , , ,

Poissy et Alfortville sont les deux équipes franciliennes les mieux placées pour accéder à la montée. Deux parcours différents qui pourraient les mener au même but.

Alfortville toujours à l’affût

Alfortville a réalisé une très bonne opération ce week-end en s’imposant contre le leader Maubeuge (65-63). L’entraîneur Noam Rudman s’est dit « très satisfait » et heureux pour ses joueurs « cela vient récompenser le gros travail fourni par mes joueurs ». Le grand enseignement est que les Alfortvillais avec cette victoire reviennent à deux unités de leur victime du week-end et sont plus que jamais dans le sprint final vers la montée. S’il assure que « la montée n’est pas l’objectif du club », il avoue en avoir discuté avec ses dirigeants « le club prendrait la situation et la gérerait ». Une victoire dans trois semaines contre un autre rival Ardres (2e) confirmerait que les Val-de-Marnais peuvent plus que jamais rêver à une jolie récompense au bout « on doit gagner tous nos matchs pour jouer la montée ».

Poissy la bonne surprise

Poissy réalise une très belle saison et lutte désormais pour la première place avec Gravenchon qui comptabilise le même nombre de points. Le premier surpris de cette réussite semble être le coach lui-même, Alexandre Mekdoud « c’est un peu une surprise car il y avait beaucoup de nouveautés avec six joueurs nouveaux et un nouveau coach ». Il est vrai que l’on attendait pas forcément l’équipe des Yvelines à ce niveau-là « la montée n’est pas forcément l’objectif du début de saison » reconnaît d’ailleurs l’entraineur. Sur une série de sept victoires consécutives, le club semble dans une spirale positive pour atteindre la Nationale 2. Le technicien Pisciacais reste cependant prudent, « on prend les matchs un par un. On est conscient de nos qualités et de nos faibles ». Les joueurs d’Alexandre Mekdoud ont  deux gros rendez-vous devant eux en se déplaçant au Ministère des Finances (3e) puis à Rouen (4e) qui en cas de victoire pourraient clairement mettre Poissy sur un piédestal.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles