Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N3M Basket Nationaux Basket – NM3 – Piederrière (Coulommiers) : « Ne pas se tromper dans nos choix »

Basket – NM3 – Piederrière (Coulommiers) : « Ne pas se tromper dans nos choix »

Par le 3 mai 2016 à 14h21
Mots clés : , , ,

Coulommiers Brie Basket a vu sa saison se terminer à la 6ème place. Frédéric Piederrière, responsable de la Nationale 3 masculine à Coulommiers, revient sur le parcours de ses protégés.

Une belle sixième place dans milieu de classement, voilà ce qu’a réussi à décrocher Coulommiers Brie Basket, transfuge de nationale 2 : « On est satisfaits », exprime Piederrière. Si le responsable est aussi content, c’est parce que les Franciliens ont connu un début de saison très compliqué : « Nous avons fait une erreur dans le recrutement. Au bout de quelques semaines, nous avons préféré nous séparer d’Hector Gomez. Cela a été la meilleure des décisions car je peux affirmer que si nous avions continué sans rien changer, nous serions relégués à l’heure d’aujourd’hui ! ». Mis à part ce faux départ, un collectif a mis du temps à se dégager : « Il ne restait seulement deux joueurs de l’année précédente. Il a fallu attendre que la mayonnaise prenne entre eux. Une équipe est vraiment apparue à partir de fin décembre. ».

« Nous voulons recruter un meneur de jeu et un pivot »

Le championnat à peine terminé, Frédéric Piederrière se tourne déjà vers la saison prochaine avec une ambition décuplée : « L’objectif de la saison prochaine est de finir dans le haut du tableau. Je ne vais pas dire que nous visons la montée car c’est un peu tabou ! ». Plusieurs joueurs devraient venir renforcer l’effectif cet été. « Nous allons commencer les tests dans deux semaines. Cette fois, nous allons tâcher de ne pas nous tromper dans nos choix (rires). Nous voulons recruter surtout un meneur de jeu et un pivot. C’est notre priorité. », poursuit le responsable francilien. Pour continuer dans la même dynamique que cette année, le club a décidé de conserver son entraîneur Julien Hernandez pour la deuxième année consécutive.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles