Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N3M Basket Nationaux Basket – NM3 – Alcard (Juvisy) : « Une belle saison »

Basket – NM3 – Alcard (Juvisy) : « Une belle saison »

Par le 26 juin 2016 à 17h00
Mots clés : , , , ,

Cette année aura été la bonne pour Juvisy, qui retrouve la NM2. Luc Alcard, président de Juvisy, dresse un bilan de la superbe saison de son équipe.

Juvisy retrouvera la Nationale 2 la saison prochaine soit deux ans après l’avoir quitté avec des regrets : « Nous avions l’impression d’être plus descendus pour des raisons extra-sportives que sportives, confie le président de Juvisy. Nous n’avions pas de gymnase donc nous avions joué toute l’année à l’extérieur. Je pense que ça avait joué ». Après avoir manqué l’accession de peu l’année dernière, Juvisy a totalement dominé son sujet cette année : « Nous étions déjà sûrs de monter quatre journée avant la fin du championnat ». Les Essonniens ont donc pu préparer leur quart de finale comme il se doit. Un quart de finale gagné aux points face à Bruay. Direction La Rochelle pour le tournoi à 3, dernière marche avant le Final Four. Après une première rencontre remportée aisément contre Maubeuge (83-65), Jusivy a dû s’incliner avec les honneurs devant Fougères (79-73) : « Fougères a joué son premier match la veille alors que nous avons enchaîné Bruay le matin à 10h et Fougères l’après-midi à 15h30. On a craqué physiquement sur la fin de rencontre ».

Jusivy et la force du collectif

Le club de Juvisy est une grande famille en témoigne l’entraîneur Ilyas Yildiz. Yildiz, qui a passé sa carrière dans le club en tant que joueur et il dirige maintenant l’équipe première. 25 ans au club rien que ça. Juvisy s’appuie sur sa formation, sont atout majeur : « Nous avions huit joueurs de moins de 22 ans dans le groupe cette année. ». Cette formation permet au club de ne pas recruter énormément : « On garde tout notre groupe normalement. Si l’on doit recruter alors nous prendrons un ou deux jeunes du coin maximum ! ».  La saison prochaine, Juvisy aura pour objectif de se maintenir le plus rapidement afin de se stabiliser en Nationale 2.

Poule G :

1 – Juvisy 40 pts (montée en NM2)

2 – Vineuil 39 pts

3 – Val de Seine 37 pts

4 – Evreux 36 pts

5 – Marly Le Roi 36 pts

6 – Trappes 34 pts

7 -Le Mée 32 pts

8 – Ormes 31 pts

9 – Bon Conseil 30 pts

10 – Malakoff 28 pts (relégué)

11 – Barjouville 27 pts

12 – Viry-Châtillon 25 pts (relégué)

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles