Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N2M Basket Nationaux Basket – NM2 (Poule D) – Tremblay – Charenton : duel capital

Basket – NM2 (Poule D) – Tremblay – Charenton : duel capital

Par le 5 avril 2014 à 13h02
Mots clés : , , , , ,

Les deux formations franciliennes ont absolument besoin de la victoire ce samedi (20h) pour leur objectif respectif. L’occasion d’évoquer du duel avec l’entraîneur tremblaysien Yacouba Traoré et de Charenton Christophe Daniel.
Dans quel état d’esprit abordez-vous la rencontre ?
Y.T. : On est rentré dans la dernière ligne droite du championnat. On s’est replacé, maintenant il faut tenir le cap, on est 2ème et dans de bonnes dispositions. L’équipe fonctionne bien. On est prêt a finir fort.
C. D : La pression sera sur les deux équipes. De nôtre côté l’absence de Brunet nous sera encore préjudiciable, ça s’en ressent sur le moral des troupes. Il faut se dire que le plus important c’est que nous avons le destin entre nos mains et que nous avons déjà réussi en début de saison à battre des gros cadors.

Quelles vont être les clés de cette rencontre ?
Y.T : On va miser sur notre défense et faire preuve de beaucoup d’application pour contrer la mobilité des joueurs intérieurs adversaire. On a une densité athlétique supérieur à eux, mais on sait que tout peut se jouer sur des détails lors des derbys.
C.D : On va tombé sur une équipe très organisé défensivement. Il faudra éviter les pertes de balle et tenter un maximum de faire déjouer l’adversaire pour réaliser un coup.

C’est un match à ne pas perdre dans vos objectif respectif ?
Y.T : On l’aborde comme un match à gagner c’est différent pour moi. On est confiants au regard de ce qu’on a fait sur les dernières rencontres.
C.D : Il nous faut une victoire sur les trois derniers matchs pour s’en sortir, car Metz est à une victoire et Schiltigheim à deux. Eux ont un calendrier plus favorable que le nôtre.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles