Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N2M Basket Nationaux Basket – NM2 – « Il faudra viser plus haut » à Tremblay

Basket – NM2 – « Il faudra viser plus haut » à Tremblay

Par le 7 juillet 2018 à 15h13
Mots clés : , ,

Ni trop haut, mais surtout ni trop bas. Après un début de saison compliqué, le TAC s’est bien rattrapé durant la phase retour pour pointer finalement à la 10ème place. L’entraîneur Tremblaisien Yacouba Traore tire le bilan de cette saison.

Vous terminez cette saison en 10ème position dans votre poule de N2. Ce résultat correspond-t-il à vos attentes ? 

L’essentiel, en début de saison, était de pouvoir assurer un maintien confortable en terminant, pourquoi pas, en milieu de tableau. Et sur ce plan, la phase aller au cours de laquelle on perd 10 de nos 13 matchs a inquiété. Malgré tout, après avoir récupéré notre groupe au complet et en faisant une phase retour beaucoup plus convaincante, on a pu se maintenir, ce qui était le plus important au final.

Un maintien justement acquis grâce à une grosse deuxième partie de saison au cours de laquelle vous vous relancez. Qu’y a-t-il a retenir d’une saison aussi ambivalente ?

Notre bilan de victoires et de défaites, ça reste anecdotique. Il faudra vraiment retenir le maintien et surtout cette deuxième partie de saison donc. Notre groupe, malgré la difficulté de la situation, n’a jamais baissé les bras, s’est battu pour s’en sortir. C’est cette cohésion qu’il faudra garder pour les échéances futures.

Cette saison 2017-2018 dorénavant écoulée, comment allez vous préparer le prochain exercice et quels y seront vos objectifs ? 

On va préparer l’année prochaine en conservant la majeure partie du groupe, et en essayant d’y inclure à la fois des jeunes du cru, mais aussi de d’autres destinations. L’objectif sera de garder cette bonne dynamique en espérant avoir moins de blessures, et en progressant en terme de niveau de jeu. Il faudra viser plus haut pour éviter de se faire peur la saison prochaine, en essayant d’atteindre la première partie de tableau.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles