Accueil Basket Basket Nationaux N2M Basket Nationaux Basket – NM2 (1/4 retour) – Les « Aviators » de Vanves s’envolent pour la National 1

Basket – NM2 (1/4 retour) – Les « Aviators » de Vanves s’envolent pour la National 1

Par le 26 mai 2019 à 15h08
Mots clés : , ,

L’équipe de Vanves a remporté son deuxième match des 1/4 de finales des play-offs contre les Sables d’Olonne. Score final 74-66, les « aviators » sont assurés d’une place en demi-finale et d’une accession en National1.

Devant une salle André Roche, pleine à craquer, le stade de Vanves Basket s’est imposé (74-66) pour la deuxième fois en quart de finale des play-offs face aux Pays d’Olonne. Cette victoire significative permet à Vanves de se hisser en Nationale 1 : « C’est une satisfaction !  Une  immense fierté pour tous ces gars qui, depuis le 4 août, se tuent aux entrainements et aux matchs ! Ils sont allés chercher leur ticket d’accession et ça c’est beau ! », assure le coach Sylvain Mousseau.  Auteur d’un excellent match et d’une énorme saison, l’ailier Raphael Desroses a su montrer la voix à ses coéquipiers et prouver tout au long du championnat son importance « C’est le rôle des anciens joueurs, comme moi, qui ont connu le haut niveau. C’est aussi un moyen de rassurer les coéquipiers qui n’ont pas forcement vécu ce genre de match crucial. Mais il ne faut pas oublier que derrière, il y‘a 10 soldats qui se sont battus, on voit les points mais ils arrivent [les points] grâce aux passes ! », rétorque l’ancien joueur de Limoges.

La saison n’est pas encore finie pour Sylvain Mousseau et Raphael Desroses. Les aviators ont une demi-finale à aller chercher contre Dax-Gamarde, lui aussi promu, qui sort vainqueur de son duel face à Avignon-le-Pontet (64-53). En parallèle Pont de Cheruy a surclassé pour la deuxième fois l’équipe de Cergy-Pontoise (79-70) et assure sa montée en National 1, une première pour le club.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles