Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N1M Basket Nationaux Basket – NM1 – Rueil poursuit sa montée en puissance

Basket – NM1 – Rueil poursuit sa montée en puissance

Par le 11 mai 2015 à 9h50
Mots clés : , , , , , ,

Grâce à sa victoire samedi à Blois (75-82), le RAC vient d’écrire une nouvelle page de son histoire : c’est la première fois que l’équipe se qualifie pour les play-offs de Nationale 1.

En recevant les Franciliens samedi, les joueurs de Blois l’ont vite compris : Rueil était venu pour jouer leur vie et cela s’est ressenti sur le terrain. En jeu, décrocher une 20ème victoire cette saison, synonyme de 7ème place de poule et donc de qualification pour les quarts de finale des play-offs. En face, les Blésois, déjà qualifiés malgré une fin de saison catastrophique avec 8 défaites consécutives ont semblé plutôt apathiques. Au final, un match dominé de long en large par le RAC qui s’est imposé (75-82) atteignant pour la 1ère fois les play-offs. C’est tout simplement le résultat d’une montée en puissance depuis la création du club en 2005, qui a pris la relève du Rueil Pro Basket suite à une liquidation judiciaire. Les Altoséquanais ont évolué pendant quatre ans en Nationale 3, avant d’être sacré champion de France de cet échelon et d’accéder au niveau supérieur en 2009. En 2011, le RAC termine premier de la phase régulière de la poule D de NM2 et réussit à se hisser en NM1 dès sa seconde année seulement, mais stagne ensuite en milieu de tableau les années suivantes sans jamais se qualifier en play-offs, du moins jusqu’à cette saison. La performance est aussi à mettre en relief avec le fait que l’équipe dispose du plus petit budget de la division. Maintenant, le club du 92 jouera sans pression cette phase finale, où il affrontera Saint-Vallier (4ème de la saison régulière) avec match aller le 16 mai au Stadium. Les autres rencontres mettront aux prises Blois (8e) à Challans (3e) et Mulhouse (6e) à Chartres (5e).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles