Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N1M Basket Nationaux Basket – NM1 – Rueil n’est pas à sa place

Basket – NM1 – Rueil n’est pas à sa place

Par le 8 janvier 2014 à 15h07
Mots clés : , , , ,

Le Rueil Athletic Club pour sa troisième saison en Nationale 1 vit une saison mitigée (7 victoires – 8 défaites). Le coach, Julien Hervy reste néanmoins confiant avant d’aborder la phase retour.

Ne dites pas à Julien Hervy que son équipe fait une saison en demi-teinte, il vous répondra très sèchement : « Cette saison est meilleure que celle de l’année dernière. On a eu pas mal de blessés et on a perdu quelques joueurs l’été dernier. Mais on ne peut absolument pas parler de saison en demi-teinte. » Voila qui est dit. Néanmoins, pour une équipe bien installée en N1 on aurait pu attendre mieux qu’une modeste 11ème place. Avec un bilan négatif et surtout une série de 4 défaites d’affilées entre le 30 novembre et le 14 décembre, le club des Hauts-de-Seine semble pourtant mal en point. Le groupe accuse-t-il le coup après ces revers ? Non selon le coach du RAC « la victoire contre Bordeaux l’a montré », il est vrai qu’en battant la JSA (76-71), Rueil a pu respirer durant la trêve hivernale. Sans pour autant se rassurer entièrement.

Hervy : « Si on ne se qualifie pas pour les play-offs, on ne va pas pleurer »

Certains joueurs ne semblent pas être au top de leur forme et dans le même temps l’équipe francilienne a une infirmerie bien remplie. Pour l’entraîneur aucun doute une fois son équipe au complet, son « groupe super et de qualité » devrait répondre présent. Les Play-offs sont évidemment l’objectif principal, puisque le RAC n’est qu’à un petit point des places tant espérées «  si on ne qualifie pas, on ne va pas pleurer pendant 40 ans ». Pour ce club au petit budget cela serait  « un bonus » même si l’accession à la Pro B n’est pour « pour le moment pas possible financièrement ». Les hommes de Julien Hervy auront l’occasion de prouver que la spirale négative est définitivement enrayée dès ce week-end avec un déplacement à Quimper. Une bonne occasion de grappiller des places contre un adversaire direct qui compte le même le nombre de points que le RAC.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles