Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N3F Basket Nationaux Basket – NF3 (Play-offs) – L’ECLV 78 monte en Nationale 2 !

Basket – NF3 (Play-offs) – L’ECLV 78 monte en Nationale 2 !

Par le 23 mai 2016 à 9h58
Mots clés : , , , , , , , , , ,

Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout contre Escaudain (65-56), l’Entente le Chesnay/Versailles réussi son pari de montée en Nationale 2. Place au Final Four désormais.

Il ne restait qu’à décrocher une victoire aux joueuses de Vinko Bardic pour accéder à la division supérieure et c’est chose faite. Pour l’évènement, les supporters s’étaient donnés rendez-vous au Chesnay pour fêter comme il se doit la montée en cas de victoire. Le début de match est idéal pour les locaux menant rapidement (9-0, 3e). Remontées face à son public, les Franciliennes accéléraient par l’intermédiaire de Maksimovic. La grande serbe avait le bras en feu dans le premier acte. Elle inscrivait 23 des 46 points de son équipe en première période (44-36, 20e). Le troisième quart-temps était marqué par beaucoup de maladresse au shoot. Seulement quatorze points seront ajoutés au tableau d’affichage et Escaudin revenait à quatre longueurs (49-45, 30e). Si les Nordistes s’accrochaient (51-50, 32e), Perrine Le Leuch prenait les choses en main, redonnant de l’air aux siens (58-54, 35e). L’écart au score ne se réduira plus et finira par se creuser (65-56). Les Franciliennes pouvaient exploser de joie, elles seront en Nationale 2 la saison prochaine : « Whouah ! Whouah ! Whouah ! », lâchait Vinko Bardic, regard vers le ciel, comme s’il n’arrivait pas à réaliser la performance de ses joueuses.

Les réactions :

Vinko Bardic (entraineur de l’ELCV 78) : « Cette après-midi, on a mené tout le match. C’est normal que l’on batte Escaudin vu notre performance. Notre objectif était de monter cette année. On a maitrisé le championnat et les play-offs avec seulement une seule défaite dans chaque phase. On mérite amplement cette place. Maintenant on ne va pas se relâcher et on va essayer de devenir champion de France. Tout est possible dorénavant. »

Julie Pham (meneuse de jeu de l’ELCV 78) : « Ça fait du bien. On a construit cette équipe pour accéder à la Nationale 2. C’est le résultat d’un gros travail avec Vinko Bardic. Aujourd’hui nous n’avions pas le droit de perdre chez nous. Quand on est toutes concernées c’est très compliqué de nous battre. On n’ira pas au Final Four pour perdre. Si l’on décroche ce titre ça serait vraiment extraordinaire mais c’est du bonus. »

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles