Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N3F Basket Nationaux Basket – NF3 – Guillaume (Finances Paris) : « Ce groupe a été génial »

Basket – NF3 – Guillaume (Finances Paris) : « Ce groupe a été génial »

Par le 5 juin 2015 à 14h02
Mots clés : , , , ,

Une saison couronnée de succès pour les filles de Finances Paris qui ont décroché leur ticket pour l’échelon supérieur. Bilan.

Finances Paris a été l’auteur d’un parcours étonnant cette saison en N3. À la fin de la phase aller, seulement 3 défaites pour 8 victoires au compteur avant d’entamer une deuxième partie de saison tout aussi concluante. Au final, une 2ème place au classement derrière une équipe de Bihorel intouchable avec ses 2 défaites, et une qualification aux play-offs bien méritée. Déjà satisfaites de cette performance, les filles de Mickaël Guillaume ne se sont pas arrêtées en si bon chemin. Si la première place semblait promise à Bihorel, Finances Paris a réussi à accrocher la deuxième place synonyme de montée en N2 en s’imposant à chaque fois face face à ses concurrentes d’Orvault et de Bouaye. « Je suis pleinement satisfait de cette saison car on ne nous attendait pas à ce niveau, » se réjouit l’entraîneur Mickaël Guillaume.

Guillaume ne sera pas l’entraîneur

En effet, décrocher la montée en N2 est une performance remarquable qui dépasse les ambitions de l’équipe : « Au début de l’année je ne pensais même pas qu’on ferait les play-offs. On visait plutôt le milieu du tableau avec une 4ème ou 5ème place, » explique l’entraîneur. La clé du succès selon lui? « Ce groupe a été génial, la mayonnaise a bien pris. On avait un vrai collectif sur et en dehors du terrain. » En ce qui concerne la saison prochaine, la direction du club a décidé de ne pas conserver l’entraîneur et le nom de son remplaçant est pour le moment inconnu.

Classement final :

  1. Bihorel 42 pts
  2. Finances Paris 37 pts
  3. Douvres 36 pts
  4. Neufchâtel Hardelot 35 pts
  5. Sannois St-Gratien (B) 35 pts
  6. Franconville (B) 34 pts
  7. Compiègne 34 pts
  8. Gravelines 32 pts
  9. Avant-Garde Caen 30 pts
  10. Amiens 29 pts
  11. Wasquehal (B) 28 pts
  12. Deville-les-Rouen 22 pts

Playoffs :

  • 1. Bihorel 11 pts
  • 2. Finances Paris 10 pts
  • 3. Orvault 9 pts
  • 4. Bouaye 6 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles