Accueil A la une Basket Basket Coupes Fil Info Basket Basket Nationaux N1F Basket – NF1 – Urizzi (Franconville) : « Le sort s’est acharné sur nous »

Basket – NF1 – Urizzi (Franconville) : « Le sort s’est acharné sur nous »

Par le 27 mars 2015 à 12h30
Mots clés : , , , , , , , , ,

A deux journées de la fin, le sort est scellé pour Franconville qui ne disputera pas les play-offs. Une déception pour un club qui visait la LF2. L’entraîneur David Urizzi n’élude aucun sujet.

Pas de play-offs

« On est évidemment très déçus de ne pas se qualifier pour les play-offs. On paye notre début de saison difficile avec quatre revers lors des 8 premiers matchs. Les blessures en début de saison nous ont fait du mal puisqu’on jouait parfois à six joueuses. C’est dommage car après nous avons perdu qu’une fois sur les 12 matchs suivants.

Le sentiment général

On a fait le travail qu’on devait faire, on a fait une bonne année, mais notre début de saison nous plombe. Après la saison dernière, j’ai l’impression que c’est la 2ème fois que le sort s’acharne sur nous. J’espère bien que la roue va tourner.

Le bilan individuel

Il est dans l’ensemble très satisfaisant. En dehors des anciennes qui connaissaient la maison, les autres n’ont pas déçu. A commencer par Elodie Gerard qui a encore franchi un cap cette saison. Drozd après une super préparation a eu des difficultés à revenir après une entorse, mais elle finit bien la saison, à l’instar de Diakité après qu’elle connue un passage à vide en milieu de saison. Pour Labbe, c’est une saison satisfaisante. Enfin pour Marsac qui revenait tout juste d’une blessure aux croises, elle a du mal à se relancer mais on investissement sans failles

Un nouveau cycle ?

Je sais que les joueuses sont très attachées à ce club, on verra comment cela va se traduire après le championnat. Pour ma part, ma motivation est à 300% et j’espère bien que l’année prochaine la roue va tourner en notre faveur. »

Classement (après 20 journées) :

  1. Thouars 38 pts
  2. Ifs 37 pts
  3. Franconville 35 pts
  4. St-Paul Rezé 35 pts
  5. Brive 35 pts
  6. Wasquehal 31 pts
  7. Sannois St-Gratien 30 pts
  8. Rennes 30 pts
  9. La Garnache 27 pts
  10. Feytiat 25 pts
  11. Centre Fédéral (B) 23 pts
  12. Aubervilliers 21 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles