Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N3M Basket Nationaux Basket – N3M – Sartrouville a déçu

Basket – N3M – Sartrouville a déçu

Par le 10 juin 2014 à 9h35
Mots clés : , ,

Sixième du dernier exercice, Sartrouville est assez loin de ces objectifs initiaux en Nationale 3. Et le doit à l’atmosphère dans son vestiaire.

Si en début de saison, la volonté de Sartrouville était de se battre pour les trois premières places, le club yvelinois a bien vite déchanté. « Nous avions construit une équipe assez complète et équilibrée. Mais la sauce n’a pas pris, il y avait trop de problèmes, au niveau de l’entraînement et des egos des joueurs. Nous n’avons pas pu tirer le meilleur des joueurs tout au long de la saison » a concédé Rémi Trouillot, l’entraîneur du BCS. Ce manque d’harmonie dans l’effectif a forcément entraîné une déception, l’effectif ayant suffisamment de talent pour faire jeu égal avec les équipes de tête : « Il y a de gros regrets, forcément. Nous aurions pu lutter pour les trois premières places si l’ambiance d’entraînement était au rendez-vous. Nous avons enchaîné quelques résultats, mais les séries de performance ne duraient pas assez longtemps » s’est exprimé Rémi Trouillot.

Construire par la jeunesse

La saison prochaine, Sartrouville compte toujours jouer le haut de tableau. « Nous allons essayer de jouer les cinq premières places, en faisant mieux que cette année. On se doit d’essayer d’avoir des ambitions, même si en Nationale 3 c’est compliqué et aléatoire à moins d’avoir un gros budget » a affirmé Rémi Trouillot. Pour atteindre cet objectif, Sartrouville va reformer un groupe compétitif. Si aucune recrue n’est à signaler, le coach sait déjà sur quoi il compte bâtir son équipe. « Nous allons attendre un peu avant de faire signer des joueurs. On va prendre le temps de détailler les profils puisque ça fait 2/3 ans que nous avons des difficultés à cadrer les recrues par la suite. Nous souhaitons aussi rajeunir l’effectif, certains sont là depuis très longtemps. Il faut aussi recréer une meilleure ambiance de travail, pour que les résultats soient au rendez-vous ». Sartrouville aura donc du pain sur la planche cet été.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles