Accueil Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N2M Basket Nationaux Basket – N2M – Le point

Basket – N2M – Le point

Par le 3 janvier 2013 à 12h54
Mots clés : , , , , , , ,

Troisième de leur poule respective avec 23 points en 14 journées, le Stade de Vanves et Tremblay-en-France espèrent se mêler à la lutte jusqu’au bout pour la première place.

Vanves en quête de rachat

Après avoir raté de très peu l’accession en nationale 1 la saison prochaine, Vanves attaquait cet exercice avec une ambition non dissimulée de viser une fois de plus l’accession. Sauf qu’en s’inclinant à trois reprises lors des six derniers matchs, les Altoséquanais se sont compliqués singulièrement la tâche. Relégués à la troisième place, à deux victoires du leader Berck, les Vanvéens ne peuvent plus se permettre d’être aussi irréguliers, sous peine de devoir surmonter une nouvelle déception. Auteur d’une première partie de saison correcte, Juvisy (9ème) est loin d’être à l’abri en bas de tableau, puisque l’ensemble essonnien ne possède qu’un point d’avance sur Tourcoing, Le Mans, Ormes et deux sur Maubeuge et Trappes. Malgré sa place de lanterne rouge, le club de Seine-St-Denis qui a enregistré deux succès lors des trois rencontres en décembre est en voie de guérison. A  confirmer dès le 5 janvier à Berck, le leader.

Cergy-Osny-Pontoise est en embuscade dans la poule D.

Cergy-Osny-Pontoise est en embuscade dans la poule D.

L’apprentissage difficile pour St-Denis La Courneuve

Dans la poule D, on voit mal au gré de son parcours comment Kaysersberg pourrait ne pas finir premier du championnat. En revanche, la bataille fait rage pour la seconde place, occupée actuellement par Mulhouse, mais dont Tremblay et Cergy-Osny-Pontoise y prétendent plus que jamais.  Habitué à cette division, Charenton St-Maurice au bilan très équitable (7V – 7D) ne parait enclin ni à jouer la montée ni la descente. A contrario, le promu St-Denis La Courneuve est lui dans une situation inconfortable. Sa victoire lors de la dernière journée sur Saint-Maurice lui a permis toutefois de s’extraire de la dernière place. Mais le club du 93 est déjà distancé de trois longueurs soit à trois victoires de la Charité 58, premier non-relégable.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles