Accueil A la une Basket Fil Info Basket Basket Nationaux N2M Basket Nationaux Basket – N2M – Cergy-Pontoise : Amara Sy pour remettre de l’ordre ?

Basket – N2M – Cergy-Pontoise : Amara Sy pour remettre de l’ordre ?

Par le 5 juillet 2017 à 9h30
Mots clés : , , , ,

Si la saison sportive de Cergy-Pontoise a été un succès malgré l’échec de la montée en NM1, l’administration est en désordre. Un actuel basketteur professionnel serait en passe de régler la situation.

Son nom est Amara Sy mais dans le milieu du basket, il est plus connu sous le nom de « l’Amiral ». Il serait le remède à tous les maux de Cergy-Pontoise. Le 29 juin dernier, plusieurs démissions au sein du conseil d’administration avaient été annoncées par le club dont celui de la présidente Anne-Marie Dumin. L’intérim est assuré par le vice-président, Malick Diallo. La cause de tous ces départs est visiblement un conflit avec l’agglomération. Pourtant, les joueurs de Philippe Da Silva ont réalisé une bonne saison, même si l’échec en 1/4 de finale des play-offs a laissé un goût d’inachevé. L’entraîneur et certains joueurs cadres ont néanmoins été prolongés pour l’année prochaine. Après avoir signé pour une année supplémentaire à Monaco, l’Amiral pourrait bien endosser le costume de sportif, mais également celui de dirigeant de son club formateur au sein duquel il est très impliqué par l’organisation de stages de basket. A 35 ans et avec un palmarès bien étoffé, il s’agirait d’une étape intermédiaire pour la reconversion d’Amara Sy. Réponse le 17 juillet prochain, à l’occasion de l’assemblée générale du club.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


  • Anne-marie Widenlocher

    Nous n avons pas eu d autres choix que de démissionner,et de laisser la place à Amara car sinon la communauté d’agglomération de Cergy Pontoise ne renouvelait pas la convention pour 2018 et la mise à disposition des créneaux. Donc je ne sais pas si on peut parler de choix… et je ne comprends pas quand vous parlez de conflit avec la CACP…

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles