Accueil Basket Fil Info Basket Basket – CDF (finale) – Le Paris Levallois tient son titre

Basket – CDF (finale) – Le Paris Levallois tient son titre

Par le 5 mai 2013 à 19h36
Mots clés : , , ,

Vainqueur logique de Nanterre (77-74), le Paris Levallois remporte le premier titre de son histoire. 

Au terme d’un suspense insoutenable, c’est le Paris Levallois qui a eu le dernier mot. Constamment derrière, Nanterre n’a jamais trouvé les clés pour inverser la tendance. Dominé par un fringante formation parisienne dans le sillage de Sean May (21 points), Nanterre a été moins prolifique que d’habitude (29-22, 15; 50-41, 25e; 66-60, 35e).

Denis : « Fier du groupe »

Après être passé à côté des play-offs du championnat, le Paris Levallois savoure ce titre, tant désiré : « Il y a énormément de satisfaction. Je suis fier de ce que le groupe a réalisé. On rempli un de nos objectifs avec ce titre » assurait heureux l’entraîneur parisien Christophe Denis. Beau perdant, Pascal Donnadieu loué les qualités de son adversaire: « Paris Levallois mérite sa victoire. Malgré tout, nous avons résisté jusqu’au bout. C’est l’expérience et la maturité parisienne qui a fait la différence ». Nanterre qui perd sa deuxième finale de Coupe de France après 2007 va tenter de se remobiliser, puisqu’un 1/4 de finale de play-offs contre Gravelines se profile.

La fiche

Paris Levallois – Nanterre : 77-74 (19-14, 20-15, 17-20, 21-25)

Paris Levallois : May (21), Labeyrie (2), Cox (18), Diot (6),Hodge (12), Williams (12), Albicy (6).

Nanterre : Nzeulie (2), Judith (4), Warren (15), Oliver (7), Lighty (20), Passave-Ducteil (12), Meacham (6), Brun (6), Palacios (2)

Les déclarations :

Antoine Diot (Paris Levallois) : « C’est vraiment que du bonheur. C’est une victoire collective, tout l’équipe a défendu. C’est ce secteur qui nous fait gagner ce soir. On va savourer ce titre. »

Xavier Corosine (Nanterre) : « Il nous a manqué de l’expérience et du métier. Nous avons été crispés par l’événement. On ne s’est pas montré assez agressif, on a joué avec le frein en main toute la première période. Perdre une finale, c’est toujours très décevant, surtout que nous étions pas loin dans le money-time ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles