Amoindris par les blessures depuis le début de saison, le Plessis-Robinson a pu compter sur le prolifique Adrien Taghin pour limiter les dégâts.
Avec cinq victoires pour six défaites, le bilan robinsonnais aurait sans doute été plus reluisant, si le club avait pu compter sur deux pointus de métier : « Avec la blessure de Guillaume Marion, cela a changé quelque peu le donne. On a joué de malchance mais on pouvait attendre mieux de cette première partie de saison » assurait Taghin. Mieux que cette 10ème place au classement, qui n’est toutefois pas si négatif, puisque le Plessis-Robinson ne compte que quatre points de retard sur le cinquième Orange et deux sur son voisin Asnières., huitième.
Meilleur marqueur de Ligue B
Meilleur marqueur du championnat avec 285 points, soit 25 points de moyenne, l’ancien sochalien Adrien Taghin met au supplice les défenses adverses par son variété de tir et sa puissance de feu : « Disons que si je me retrouve premier de ce classement c’est que j’ai eu énormément de ballons à fructifier et que nous avons joué beaucoup de tie-break (6 au total) ». Devançant Majdak de Tourcoing (262 pts) et Gavilovic de Cambrai (258 pts), Taghin veut surtout permettre à son équipe de rejoindre le haut du tableau. Après un dernier exercice de belle facture, ses pointes à 34 points contre Asnières ou ses 36 points contre St-Brieuc pourraient bel et bien taper dans l’œil des clubs de Ligue AM : « Je m’y projette pas, mais j’espère un jour avoir ma chance à ce niveau ». S’il continue à ce niveau, sûr qu’à l’été prochain, il pourrait aller voir plus haut…
Ses statistiques :