Accueil Fil Info Volley Volley Ligue BM Volley Volley – Ligue BM – Logeais (Plessis-Robinson) : « Un rôle d’outsider »

Volley – Ligue BM – Logeais (Plessis-Robinson) : « Un rôle d’outsider »

Par le 15 septembre 2015 à 13h11
Mots clés : ,

A un peu plus d’un mois, le PRVB attaque sa campagne de matchs amicaux. L’occasion d’évoquer avec l’entraîneur Cédric Logeais les perspect

Le début de la saison commence dans un peu plus d’un mois. Quel est votre sentiment à l’approche de cette nouvelle saison ?

On se prépare. On a un groupe qui a de nouvelles individualités, il faut que tout le monde travaille, que le collectif prenne. On est en train de tout mettre en œuvre pour que ça se fasse.

Des nouvelles recrues sont arrivées cet été : le réceptionneur-attaquant Philippe Barca-Cysique (38 ans), le passeur Yannick Bazin (31 ans) et le pointu Stéphane Alpha. Pouvez-vous nous présenter ses joueurs en quelques mots ?

Yannick arrive de Tours. Même s’il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu l’an dernier, c’est l’un des champions de France en titre. Il voulait repartir sur un nouveau challenge, retrouver plus de temps jeu, revenir sur Paris… C’est quelqu’un que je connais bien depuis plusieurs années. Il est motivé pour faire une belle saison. Philipe Barca-Cysique revient en France après plusieurs années à l’étranger (une en Turquie, trois au Qatar). C’est également quelqu’un que je connais bien. Il revient dans son premier club professionnel, il est très content d’y revenir. Au même titre que Yannick, il veut aider à faire grandir le club. Ce sont deux ex-internationaux qui vont apporter leurs expériences. Stéphane a prouvé ces dernières années que c’était un des meilleurs pointus de la Division. Il est ambitieux, a envie de progresser et veut montrer ce qu’il est capable de faire ! Il est content de nous rejoindre dans un effectif de qualité.

La Ligue B a changé de formule pour cette saison, avec seulement huit clubs. Qu’en pensez-vous ?

Cela montre un petit peu les difficultés actuelles du volley français, sur le plan structurel et financier. Les très bons résultats actuels de l’équipe de France masquent les difficultés du volley. Tout le monde se doit de travailler énormément pour profiter du bel élan donner par l’équipe de France. À savoir être présent médiatiquement, apporter des liquidités, séduire les partenaires…

Du coup quels sont les objectifs du club ?

L’objectif initial était d’aller en play-offs. Nous sommes déjà qualifiés vu la nouvelle formule (les play-offs se jouent à huit clubs). Après à nous d’être le mieux classé possible pour jouer le moins de matchs à l’extérieur lors de la troisième phase. Ensuite pendant les play-offs, il faudra jouer notre rôle d’outsider à fond !

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles