Accueil Fil Info Volley Volley Ligue AM Volley Volley – Ligue AM (1/2 retour) – Le Paris Volley se méfie

Volley – Ligue AM (1/2 retour) – Le Paris Volley se méfie

Par le 30 avril 2014 à 9h40
Mots clés : , , ,

Victorieux d’Ajaccio lors du match aller (2-3), le Paris Volley n’est plus qu’à une victoire d’une deuxième finale de championnat consécutive. La sentence pourrait tomber dès ce soir à Charpy (20h30).

Le Paris Volley va devoir encore s’employer. Vainqueurs au tie-break en Corse après avoir été menés deux sets à rien, les Franciliens joueront mercredi leur place en finale face au Gazélec d’Ajaccio. Si le succès acquis au forceps pourrait leur donner un net avantage aux hommes de Dorian Rougeyron, il ne faut surtout pas tomber dans le piège de la suffisance. Pour l’entraîneur du Paris Volley Dorian Rougeyron, la prudence est de mise : « L’erreur à ne pas faire est de croire que le plus dur a été réalisé. Ça va être un match très dur, Ajaccio est toujours plus fort lorsqu’ils sont dos au mur. On s’est beaucoup dépensé physiquement, le Gazélec aussi. Ce sera la vérité d’un match, à nous de réitérer notre performance des trois derniers sets ».

La finale en ligne de mire

Face à une équipe d’Ajaccio plus que sereine hors de ses bases – elle n’a perdu qu’une seule de ses cinq dernières confrontations  – le Paris Volley devra se montrer d’une rigueur à toute épreuve. Selon Dorian Rougeyron, « ça va se jouer sur la rigueur, la concentration et notre mental. C’est une équipe qui provoque beaucoup et doté d’un gros volume défensif ». Le Paris Volley pourra compter sur son duo explosif Ivovic-Sidibé, auteur de 40 points lors du match aller, pour mettre le feu à la salle Charpy, avec en ligne de mire une 2ème finale consécutive.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles