En difficulté depuis le début de la saison (6 victoires – 9 défaites), et incapable de remporter une rencontre en 2018, le Stade Français Paris Saint-Cloud se retrouve indéniablement dans une situation délicate en vue des play-offs. Objectif rebond dimanche pour la réception de Quimper.
Au club depuis trois saisons, l’entraîneur parisien Stijn Morand tempère les dernières déconvenues de son équipe : « Sur nos quatre dernières défaites, deux ont été concédées face à Cannes et Béziers, deux des meilleures équipes du championnat. Et à Saint-Raphaël, nous prenons un point satisfaisant en déplacement. Ensuite, c’est vrai que la défaite à Vandoeuvre-Nancy fait beaucoup plus mal car c’est un concurrent pour le maintien ».
« Faire mieux que les demi-finales »
Actuellement huitième au classement, les filles de Morand peuvent compter sur un entraîneur optimiste, qui assure ne pas revoir ses ambitions à la baisse : « L’objectif est toujours de se qualifier pour les play-offs, et d’accéder à la finale pour faire mieux que le meilleur résultat qu’on ait eu jusque-là (demi-finales en 2014-2015 et 2015-2016). Dans cette quête, les blessures peuvent nous compliquer la tâche mais si on est complet, on aura les moyens de réussir quelque chose de bien ».