Accueil Fil Info Volley Volley Ligue AF Volley Volley – LAF – Morand (Paris Saint-Cloud) : « Elles jouent avec conviction et générosité »

Volley – LAF – Morand (Paris Saint-Cloud) : « Elles jouent avec conviction et générosité »

Par le 1 mars 2017 à 9h51
Mots clés : , ,

A l’approche des play-offs, le Stade Français Paris St-Cloud compte bien monter en puissance. L’entraîneur des Stadistes Stijn Morand insiste sur la détermination et l’abnégation de ses joueuses.

C’est LA caractéristique qui sort de cette saison chez les Parisiennes, c’est une équipe imprévisible, capable du meilleur comme du pire. Mais ces derniers temps, la réussite est du côté de cette formation certes peu expérimentée mais très déterminée avec six de ses dix victoires acquises au tie-break : « Cela montre un certain potentiel physique, c’est un avantage de jouer des matchs très longs car tout le monde a la possibilité de jouer et se sent très concernés. Ce sont des matchs qui donnent un maximum de confiance ». Les Parisiennes n’ont « jamais abandonné un match car elles jouent avec conviction et générosité, il n’y a rien à leur reprocher » poursuit le technicien belge.

Priorité à la formation

Si le contrat du coach arrive à expiration à la fin de la saison, Stijn Morand souhaiterait continuer à développer sa philosophie, qui correspond totalement à l’esprit du club, à savoir donner une attention particulière au recrutement et à la formation de jeunes joueuses. En effet, le club est le deuxième plus petit budget du championnat et n’a d’autres choix que d’orienter son recrutement vers de « jeunes joueuses, dans l’objectif de les former et de les accompagner dans leurs carrières ». Bien parti pour disputer les play-offs, le Stade Français Paris St-Cloud vise mieux que la saison dernière, à savoir passe le cap des demi-finales.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles