Accueil Volley Nationaux Elite masculine Fil Info Volley Volley Nationaux Volley Volley – Elite Masculine – Saison intéressante pour le PUC

Volley – Elite Masculine – Saison intéressante pour le PUC

Par le 20 mai 2014 à 11h21
Mots clés : , ,

La saison étant maintenant terminée, le PUC dresse son bilan. Et celui-ci est plutôt positif.

Troisième de la saison régulière, septième des play-offs. La saison du PUC pourrait être considéré comme en demi-teinte. Mais au final, il faut en retirer beaucoup plus de positif que de négatif. La réserve du Paris Volley a rempli tous les objectifs qu’elle s’était fixée : « Le bilan est très positif. Nous avons atteints nos objectifs. Nous terminons septième, mais surtout nous nous sommes qualifiés pour les play-offs, ce qui était notre objectif premier » a confirmé Benjamin Roche, l’entraîneur du PUC. En plus de ça, l’équipe a su sortir de belles prestations, comme face à Poitiers, même s’ils se sont inclinés : « D’un point de vue performance, la première partie de saison jusqu’aux play-offs a été très intéressante. La deuxième partie de saison est un peu moins bonne, dans le sens où nous en ressortons avec deux victoires sur huit matches. Nous avons été moins bien sur la performance brut, mais il faut comprendre que ce sont des remplaçants qui ont joué » a déclaré Benjamin Roche.

Une optique de formation

Cette saison a permis d’anticiper la prochaine. La deuxième moitié de l’année a permis à Paris de lancer ses jeunes, sur lesquels l’équipe s’appuiera la saison prochaine. « Cet objectif de play-offs nous a permis de bien gérer nos jeunes potentiels. Notre deuxième partie de saison était plus orientée sur du développement. Nos joueurs ont pu en profiter pendant six mois. Nous avons vu l’émergence de nos jeunes joueurs en Ligue A. D’un point de vue formatif, c’était une saison très intéressante » se réjouit Benjamin Roche. Maintenant, le PUC est tourné vers la saison prochaine. Pour compléter son projet, certaines arrivées sont presque actées : « Nous avons des arrivées de prévues, mais elles ne sont pas encore finalisées. Certains cadres partent vers la Ligue B, nous sommes sur différentes pistes pour compenser leurs départs. Les choses avancent, mais il n’y a encore rien de finalisé ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles