Accueil Volley Nationaux Elite masculine Fil Info Volley Volley Nationaux Volley Volley – Elite masculine – Saison compliquée pour Conflans

Volley – Elite masculine – Saison compliquée pour Conflans

Par le 24 mai 2014 à 14h54
Mots clés : , ,

Sixième de sa poule lors de la saison régulière, Conflans a passé une saison difficile. Mais le club est tout de même resté en Elite masculine. 

Une saison en partie à oublier pour Conflans. Alors que l’objectif initial était avant tout d’atteindre les play-offs pour se mettre le plus rapidement possible à l’abri, il n’a pas été rempli. La faute notamment aux blessures accumulées en début de saison : « La saison a été difficile parce que nous avons eu beaucoup de blessés, et que ça nous a fait mal commencé. Nous n’avions plus que Fabien Thiriet comme seul passeur, et il s’est blessé dès le deuxième match. Nous avons dû composé sans, et du coup nous avons réalisé une première partie de saison sans beaucoup de victoires » a confirmé Thierry Da Silva, l’entraîneur du CAJVB.

Conflans réussit quand même le plus dur 

Heureusement pour le club yvelinois, la seconde partie de saison s’est mieux déroulée. Engagés dans les play-downs, les conflanais s’en sortent avec plus de facilité, avec 10 matches gagnés sur 14. Mais l’échec de la première partie de saison ne devra pas se reproduire : « L’an prochain, nous allons viser les play-offs. Cinq équipes vont descendre, ce sera encore pire que cette année, où il y en avait quatre » a déclaré Thierry Da Silva. Pour ce faire, Conflans a besoin de recruter, et a déjà commencé à attirer de nouveaux joueurs : « Nous allons accueillir un passeur qui vient de Saint-Brieuc, et un central qui évoluait au Paris Volley, Romain Leloup. Et nous allons garder notre passeur espagnol Sergio Ramirez, qui est venu nous renforcer en deuxième partie de saison ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles