Accueil Volley Nationaux Elite masculine Fil Info Volley Volley Nationaux Volley Volley – Elite masculine – Objectif « montée » pour Conflans

Volley – Elite masculine – Objectif « montée » pour Conflans

Par le 17 mai 2016 à 13h22
Mots clés : , , , , , , ,

Sans surprise, le club de Conflans est relégué à la suite d’une saison, où rien n’a vraiment marché. Il jouera en Nationale 2 la saison prochaine. Entretien avec le président du club Philippe Montaudoin

Vous attendiez-vous à descendre ?

On ne partait pas avec les meilleurs armes, on a subi de fortes restrictions budgétaires. En conséquence, notre recrutement était à la hauteur de nos moyens. Ceci étant, avec l’équipe qu’on avait, compte tenu des matchs qu’on a fait, on aurait très bien pu se maintenir si on avait été capable de bien finir les sets et d’avoir de la constance. Le problème, c’est qu’on jouait super bien contre des équipes plus fortes, on perdait de peu et parallèlement, il fallait renouveler cette performance de haut niveau contre des équipes un peu moins fortes, ce qu’on a pas fait.

L’objectif la saison prochaine est donc de remonter ?

Moi j’aimerai bien oui. C’est avec cette objectif qu’on va préparer l’année prochaine. Cette année, on sera moins épargné au niveau du budget. Il y a une pause dans les réductions budgétaires. De plus, nos partenaires privés nous font confiance. On va tout faire pour jouer la montée.

Y aura-t-il des arrivées ou des départs ?

On est en plein dedans en ce moment. Nous avons gardé, à peu près, six joueurs sur un collectif qui était de dix. Actuellement, on est en train de réfléchir et de faire passer des tests à des joueurs qu’ils soient internes ou externes au club.

Des changements également au poste d’entraîneur ?

Jacek Szerszen va laisser l’équipe 1 pour se consacrer à l’équipe réserve qui évolue en région et il va aussi partiellement s’occuper des filles, pour leur ajouter un entrainement. Il va être remplacé, à la tête de l’équipe première par Olivier Le Flem, qui s’occupait des filles il y a deux ans. J’ai trouvé que c’était une bonne idée de lui « donner » la Nationale 2.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles