Accueil Volley Nationaux Elite masculine Fil Info Volley Volley Nationaux Volley Volley – Elite Masculine – Charenton repart sur de nouvelles bases

Volley – Elite Masculine – Charenton repart sur de nouvelles bases

Par le 12 juin 2016 à 16h19
Mots clés : , , , , , , , , ,

Deux ans après sa montée en Elite masculine, les volleyeurs du CNM Charenton redescendent en Nationale 2.  Entretien avec Philippe Beuchet, président du club.

Vous vous attendiez à descendre ?

On est compétiteurs dans l’âme et on s’est bagarrés jusqu’au bout mais on savait, quelques matchs avant la fin de la saison, qu’il serait difficile de se maintenir. On s’est battu comme on a pu. Maintenant, on ne va pas désespérer, on va essayer de reconstruire une équipe. On savait qu’avec l’effectif dont on disposait, on arriverait certainement aux play-downs. Cependant, on ne pensait pas qu’on allait en être dispensés en étant derniers.

L’objectif, la saison prochaine, sera donc de remonter ?

Ce ne sera pas l’objectif numéro 1. Si nous en sommes capables, on le fera, mais on va, avant tout, prendre notre temps. Charenton était cette année le plus petit budget de la division donc on avait beaucoup de mal à concurrencer d’autres clubs qui jouaient avec des étrangers. Jusqu’à présent, on s’en était sorti avec une équipe qui provenait de Nationale 3 (Ndlr : division que le club a quitté en 2006 pour la N) avec des gens qui était vraiment du club

Xavier Ziani est-il maintenu en tant qu’entraineur ?

Oui, il sera à la tête de l’équipe. Pour l’instant, il va d’abord suivre une formation pour obtenir les diplômes nécessaires. Il a un autre style que son prédécesseur Claude Cantamessi, qui était plus méticuleux dans ce qu’il faisait. Xavier est lui beaucoup plus intuitif. C’est une autre méthode et une autre façon d’appréhender les choses.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles