Accueil Volley Nationaux Elite féminine Fil Info Volley Volley Nationaux Volley Volley – Elite Féminine – Clamart ne pouvait pas espérer plus

Volley – Elite Féminine – Clamart ne pouvait pas espérer plus

Par le 13 mai 2014 à 9h34
 

Maintenu très tôt cette saison, Clamart s’est qualifié pour les play-offs. Mais la marche était trop haute. 

Champion de France de Nationale 1 l’an passé, Clamart avait procédé à un large remaniement d’effectif l’été dernier pour disputer la première édition de l’Élite Féminine. L’ambition pour le nouveau coach Didier Marion était le maintien. Une mission accomplie très tôt dans la saison avec la manière puisque les Noir et Rouge se sont qualifiées pour les play-offs (2e de la Poule D avec 7 victoires, 3 défaites). « On a atteint notre objectif : le maintien. Après, on a connu une deuxième partie de saison plus difficile », note Didier Marion. Qualifié en play-offs, son groupe a dû se frotter à des formations bien plus rodées : « on a vu la différence avec les meilleures équipes ». Mais de cette expérience, le technicien retient du positif. « Même si sur la fin, on a laissé filer quelques matches, on était relâché. L’équipe a progressé notamment en défense et dans la liaison passe/ attaque. » Dans ces play-offs, Clamart n’a obtenu qu’une seule victoire, terminant dernier du groupe : « Sur certaines rencontres, on a des regrets. Comme les défaites au tie-break contre Vannes et Moulins. Mais surtout à St-Raphaël où on menait 20-17 dans le 4e set, ce match-là, il ne doit pas nous échapper. » Il aura donc manqué cette capacité dans les moments chauds à conclure les rencontres.

Kadjo prend le relais

Globalement, le club reste donc satisfait. Pour sa part, l’entraineur Didier Marion ne poursuit pas l’aventure. Il sera adjoint de l’équipe de France cadette et ne pense pas avoir le temps nécessaire pour cumuler les deux casquettes. C’est son adjointe Isabelle Kadjo qui reprend le flambeau. Si rien n’a été signé encore sur le marché des transferts, le club s’active pour trouver une attaquante. Selon son désormais ex-entraineur, le groupe devrait rester dans l’ensemble sur la même lignée que celui de cette saison.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles