Accueil Volley Coupes Fil Info Volley Volley Volley – Supercoupe – Rougeyron (Paris Volley) : « Conquérir plus que défendre notre titre»

Volley – Supercoupe – Rougeyron (Paris Volley) : « Conquérir plus que défendre notre titre»

Par le 13 octobre 2016 à 11h33
Mots clés : , , ,

Avec un effectif renouvelé à 80%, le Paris Volley repart sur de nouvelles bases, à la conquête de nouveaux titres, à commencer par la Supercoupe ce samedi à Ajaccio. L’entraîneur parisien Dorian Rougeyron fait le point à l’orée de cette nouvelle saison.
Quel est le bilan de la préparation de votre équipe ?
« On a encore certaines choses à travailler. C’est normal avec autant de changements à l’intersaison (Ndlr : les arrivées d’Ogurca, Lafitte; Koga, Thiago Sens, Franco Paese, Pinheiro), il faut que les automatismes s’installent. Mais, c’est vrai de tout façon pour la majorité des clubs du championnat, qui bousculent pas mal leur effectif chaque été.
Avec autant de changements, que peut espérer le Paris Volley en Ligue des Champions ?
La problématique est toujours la même, tu fais face à de grosses puissances financières, c ‘est pas facile d’exister. Mais avec la nouvelle formule, on commencera en décembre, dont on devrait être prêt au rendez-vous.
Vous êtes content du recrutement ?
Je suis très content, notamment sur l’aspect humain, ce sont des mecs qui vivent bien ensemble. Après pour certains, ce sera leur première expérience en France et même en Europe.
Après deux finales perdues contre Tours en Supercoupe, l’objectif est clairement de rafler un nouveau titre ?
Ce sera un match officiel avec certes un titre au bout, mais sera davantage un match de préparation dans des conditions, où il y aura davantage d’enjeu, d’émotions. En championnat, nous sommes plus dans l’optique de conquérir plus que de défendre notre titre, car le titre de la saison dernière appartient à trois exceptions près à une autre équipe. »

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles