Accueil A la une Fil Info Rugby Rugby Rugby Top 14 Rugby – Top 14 – Le Stade Français finit en beauté

Rugby – Top 14 – Le Stade Français finit en beauté

Par le 5 juin 2017 à 9h07
Mots clés : , , , , , , ,

Quelle saison mouvementée pour le Stade Français, passé par tous les sentiments. Retour sur une saison loin d’être ordinaire mais qui restera gravée dans les mémoires.

Les Soldats Roses se sont sortis d’un exercice bien compliqué avec à la clé, une septième place au classement et surtout un titre en Challenge Européen. Les champions de France 2015 ont été quasi- irréprochables à Jean Bouin, avec des performances et des victoires notables contre Toulon, La Rochelle, Montpellier ou le Racing 92. Après la débâcle reçue à Clermont en décembre (10-46), les hommes de Gonzalo Quesada ont connu une triste série de quatre défaites en six matchs, une tendance corrigée de fort belle manière. En mars, le projet de vente du club qui a agité le monde du rugby français aura finalement servit de levier très positif avec dans la foulée trois victoires de rang dont celle face à Toulon, et la démonstration de force sur Pau (51-16).

Un titre européen

Ce fut une saison historique pour le Stade Français Paris qui a soulevé son premier titre européen. Le 12 mai dernier à Edimbourg, les Parisiens ont défié et dominé Gloucester (25-17). Après avoir raté de peu la qualification pour la phase finale du Top 14, et l’échec à Northampton lors du deuxième barrage pour la prochaine Champions Cup, le Stade Français peut-être fier du chemin parcouru. Avec de nombreux départs à la clé dont celui du manager Gonzalo Quesada (Biarritz en Pro D2), l’arrivée d’un nouveau président Hans-Peter Wild, le club parisien s’attend à une saison de transition la saison prochaine avant de retrouver les sommets.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles