Accueil Fil Info Rugby Rugby Rugby Top 14 Rugby – Top 14 (J21) – Le Racing-Métro va t-il passer à côté de son objectif ?

Rugby – Top 14 (J21) – Le Racing-Métro va t-il passer à côté de son objectif ?

Par le 27 février 2014 à 8h55
Mots clés : , , , ,

Si les joueurs du Racing-Métro ne sont qu’à deux point du dernier accessit pour les play-offs, le calendrier francilien laisse augure le pire à six journées de la fin de la phase régulière, à savoir une non-qualification pour les barrages.

Après une première partie de saison en demi-teinte, les Racingmen se sont repris en main et réussissaient à mettre en place leur jeu. Mais la grosse défaite de samedi dernier face à Bordeaux Bègles (25-9) a replongé les hommes de Laurent Travers et Laurent Labit dans le doute. Malgré l’absence de leurs internationaux, ils avaient pourtant bien réussi à palier à cette période. Les Ciel et Blanc mettaient en difficulté les Perpignanais chez eux en enregistrant un match nul, puis enchainaient une semaine plus tard une victoire confortable sur l’Aviron Bayonnais. Si ces rencontrent ne se soldaient pas par des échecs, les Franciliens peinaient à convaincre.

Un calendrier compliqué

Avec quarante-huit points, les Franciliens ne sont qu’à deux places du Top 6. Mais pour cela, il leur faudra passer devant les grosses écuries du Stade Toulousain et de Grenoble, mais la tache s’annonce compliquée. Sur les six dernières journées, ils devront assumer deux déplacements coup sur coup, après la réception du Castres Olympique. S’ils se rendront chez les Grenoblois le 22 mars, ils devront surtout faire face aux Parisiens au Stade Jean-Bouin,  là où les hommes de Gonzalo Quesada n’enregistrent aucune défaite. Pour les deux dernières journées, il restera Clermont à faire chuter ainsi que Montpellier.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles