Accueil Fil Info Rugby Rugby Rugby Top 14 Rugby – Top 14 (J20) – Une journée capitale

Rugby – Top 14 (J20) – Une journée capitale

Par le 22 février 2014 à 7h57
Mots clés : , , , , ,

Le succès est nécessaire pour le Stade Français et le Racing-Métro face à des formations moins bien classés dans l’optique des phases finales. Présentation.

Stade Français – Oyonnax (18h30) : Paris n’a inscrit aucun point ces deux dernières journées, mais espère retrouver la victoire et la seconde place en recevant Oyonnas. Sans leurs internationaux, les hommes de Gonzalo Quesada manquent de repères. Depuis le début de tournoi des VI Nations, ils se sont inclinés face à Clermont puis face à Brive (25-13 et 28-12). Alors que le promu ne connaît pas le même problème, il faudra lui surmonter sa série d’échec en extérieur. Invaincu a domicile, il n’a jamais enregistré de victoire lors des déplacements. Mais la tache s’annonce compliquée puisque les Parisiens ne se sont eux non plus jamais inclinés dans leur stade Jean Bouin.

Bordeaux-Bègles – Racing-Métro (18h30) : Invaincus depuis trois journées, les Racingmen doivent continuer leur ascension pour décrocher une qualification pour les barrages, qui passe par un  bon résultat en Gironde face à Bordeaux-Bègles. Après une première partie de saison décevante, le club des Hauts-de-Seine est revenu dans la course pour les barrages. Depuis leur retour de la trêve hivernale, il ne compte qu’une défaite face à Oyonnax (6-0). A seulement un point du dernier qualifié, tout est encore possible pour les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers. S’ils veulent espérer faire partis des six premiers ils devront prendre nécessairement des points rapidement. A sept journées de la fin de la phase régulière, ils devront encore affronter cinq équipes du top 6, dont trois déplacements.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles