Accueil A la une Fil Info Rugby Rugby Rugby Top 14 Rugby Transferts Rugby – Top 14 – Dan Carter : la nouvelle star du Racing 92

Rugby – Top 14 – Dan Carter : la nouvelle star du Racing 92

Par le 11 juin 2015 à 15h48
Mots clés : , , , , ,

Dan Carter débarquera après la Coupe du Monde de Rugby au club des Hauts-de-Seine. Annoncé il y a déjà prêt de six mois, la date butoir se rapproche. Retour sur la carrière d’un des plus grands à son poste.

En rejoignant le Racing 92, Dan Carter revient tenter sa chance en France. En effet le joueur avait évolué sous les couleurs de Perpignan lors de la saison 2008-2009. Une expérience en demi-teinte. L’ouvreur n’avait que très peu joué. Il n’avait rejoint son nouveau club qu’au mois de décembre, après la tournée des All Blacks en Europe. Il disputa son premier match en Coupe d’Europe contre Leicester. Il y inscrit 16 des 26 points du match pour les Catalans. A peine un mois plus tard, il est victime d’une rupture partielle du tendon d’Achille, lors d’un match contre le Stade Français. Il n’aura donc joué que 5 matchs avec l’USAP, quatre en championnat et un en Coupe d’Europe. Il sera néanmoins sacré Champion de France et soulèvera le bouclier de Brennus avec ses coéquipiers. Mise à part cette parenthèse perpignanaise, Dan Carter a fait la totalité de sa carrière au Canterbury Crusaders. L’ouvreur d’1m79 pour 94kg y a joué de 2002 à 2008 et de 2009 à aujourd’hui. Il y remporte à de très nombreuses reprises le championnat des provinces (championnat néo-zélandais) et le super 15 (compétition internationale des clubs de l’hémisphère sud.)

Des titres et des récompenses

En équipe nationale, l’homme a été sacré champion du Monde en 2011. Le premier titre mondial car en 2007, les All Blacks avaient été sortis en 1/4 de finale par l’équipe de France. Dan Carter remporte également à 8 reprises le Tri-Nations en l’espace de 10 années. Il compte aujourd’hui 102 sélections et a inscrit 1457 points. Il est recordman de points avec la Nouvelle-Zélande. Il devance de 500 unités Andrew Mehrtens dont il a pris la succession à ce poste en 2004. Déjà 12 ans de carrière internationale et un nouvel objectif la Coupe de Monde en septembre prochain en Angleterre. Agé de 33 ans c’est un joueur complet, possédant un jeu au pied d’une grande qualité. Le gaucher est donc un renfort de poids pour la formation ciel et blanc. Dan Carter prendra la place de Jonathan Sexton. Loin d’avoir convaincu les dirigeants du Racing, l’Irlandais a fait ses valises deux saisons seulement après son arrivée.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles