Accueil Fil Info Rugby Rugby Pro D2 Rugby Rugby Transferts Rugby – Pro D2 – Massy veut s’installer durablement

Rugby – Pro D2 – Massy veut s’installer durablement

Par le 23 juin 2014 à 15h02
Mots clés : , , , , , , , , , , ,

Finaliste du Trophée Jean-Prat, Massy a obtenu l’accession en Pro D2. Le club essonnien veut se forger une place dans l’anti-chambre de l’élite du rugby français.

Un an après l’avoir quittée, Massy retrouve la Pro D2. Au terme d’une saison accomplie, à peine contrastée par la défaite en finale de la Fédérale 1 face à Montauban (14-18), le club essonnien a repris l’ascenseur, vers l’échelon supérieur cette fois-ci. Mais contrairement à 2012-2013, la saison qui les avaient vu galérer dans la zone de relégation pour finalement redescendre en Fédérale 1, l’année prochaine, les Massicois veulent faire bonne figure en Pro D2 et s’inscrire dans la durée. Pour faire face à concurrence et tenir le choc devant des formations d’un calibre bien supérieur à celles de la Fédérale 1, le RCME s’est largement renforcé : 10 joueurs – un pilier de plus est encore attendu – ont été recrutés.

Dix arrivées

Parmi toutes ces arrivées, il faut noter l’expérience et le vécu des joueurs, qui pour la plupart ont déjà évolué en Pro D2 et/ou sont passés par le Pôle France à Marcoussis. On retrouve par exemple chez les avants, le talonneur Joachim Algissi (Narbonne), le pilier Vakhtangi Akhobadze (Albi), les deuxièmes lignes, Pablo Huete (Pau) et Andrew Chauveau (Auch), ou encore le deuxième ligne international et capitaine de la Roumanie, Mihai Macovei (St-Nazaire) et le troisième ligne Olivier Chaplain (Grenoble). Chez les arrières, il s’agit du demi de mêlée, Corentin Daguin (Stade Français), le trois-quart Robert Lilomaiava, et des arrières Latuselu Vailea (Tonga) et Adrien Latorre (Narbonne).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles