Le sursaut de l’ACBB dans la poule 3, la victoire capitale pour les play-offs d’Antony dans la poule 3 et enfin la fin des illusions de Courbevoie dans la poule 4 sont les faits marquants des matchs disputés hier.
Poule 2 :
Hiérarchie respectée en haut de tableau, où Plaisir et Pontault-Combault ont logiquement pris la mesure respectivement de Nogent-le-Rotrou (0-11) et de Sucy-en-Brie (28-17). En bas de tableau, Vincennes rate l’occasion de prendre ses distances sur les deux derniers après une défaite face à Meaux (23-14). Le grand gagnant du jour est l’ACBB qui fait un pas important vers le maintien après une victoire sur l’Union des Bords de Marne (33-17).
Résultats (J18) :
Classement :
Poule 3 :
Deux clubs franciliens jouaient ce weekend en extérieur, mais seul Antony est parvenu à s’imposer à Chinon (6-8). Les hommes de Damien Michel creusent donc encore un peu plus l’écart avec le cinquième, ce qui leur procure une certaine protection quant aux qualifications à quatre journées de la fin des phases de poule. Les Antoniens se rapprochent dans une même mesure de Versailles qui s’est incliné à Blois (6-3). Un match serré, puisque trois pénalités ont été inscrites dans la rencontre, dont une seule pour les Franciliens.
Résultats (matchs en retard) :
Classement :
Poule 4 :
Il aura fallu beaucoup d’engagement à Saint Denis pour parvenir à s’imposer à Évreux (11-21). Si les Ebroïciens ont longtemps mis en difficulté les Franciliens durant toute la rencontre, ces derniers ont néanmoins assuré l’essentiel avec un succès qui leur permettent de creuser l’écart avec son poursuivant immédiat Houilles. Courbevoie laisse une fois de plus filer des points. Les hommes de Taleb Tounsi essuient leur troisième défaite d’affilées, mais cette fois ci à domicile face à Épernay (3-20). Ils voient d’ailleurs partir leurs ultimes illusions de montée s’envoler.
Résultats (matchs en retard) :
Classement :