Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 – Les forces en présence

Rugby – Fédérale 3 – Les forces en présence

Par le 16 septembre 2017 à 11h16
Mots clés : , , , , , , , , , , ,

Les poules 1 et 2 réuniront l’ensemble des onze clubs franciliens engagés pour la saison 2017/2018. Présentation.

Courbevoie figurera comme le favori de la poule 1. Deuxième derrière Marcq-en-Baroeul l’année dernière, Courbevoie avait vu son chemin se stopper brutalement dès les 32e de finale contre Meaux. Il y aura comme un esprit de revanche chez le club des Hauts-de-Seine. De son côté, Rueil-Malmaison repart sur une page blanche. Dernier de Fédérale 3, Rueil n’avait remporté que cinq rencontres, toutes devant son public. Il sera compliqué de faire pire d’autant que des équipes comme Saint-Omer et Petite Couronne semblent plus faibles sur le papier. Houilles sera également attendu au tournant. Défait par Marcq-en-Baroeul lors des phases finales, Houilles a fait une saison 2016/2017 honorable conclut par une défaite logique. Seul Compiègne semble être un adversaire de taille cette saison avec sa quatrième place en saison régulière l’année dernière. Toutes les autres équipes (Soissons, Caen, Le Havre, Armentières, Dunkerque et Evreux) avaient le regard vers le bas du classement la saison dernière.

Un fort goût de derby dans la poule 2

67% des équipes de la poule 2 proviendront de la région parisienne soit huit sur douze. Pontault-Combault tentera d’imiter sa saison passée où il avait terminé troisième avec douze victoires sur dix-huit possibles. Sucy-en-Brie, cinquième et non loin des phases finales, essayera tant bien que mal d’accrocher le wagon de tête. Le SCUF voudra s’éviter une fin de saison stressante en visant un maintien rapide. Quant à Viry-Châtillon et l’ACBB, auteurs d’une saison 2016/2017 de belle facture, l’objectif sera de bien débuter la saison afin de ne pas se laisser décrocher par les équipes de tête. Enfin, Gretz Tournant Ozoir et le Massif Central débarquent en Fédérale 3, où le maintien sera le mot d’ordre.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles