Retrouvez les enseignements de la 5ème journée.
Poule 1 :
Le choc de la journée a tourné en faveur de Plaisir, qui grâce à trois pénalités et à une défense de roc a pris le meilleur sur Marcq-en-Baroeul (0-9). Voici, la formation yvelinoise première de la poule toujours invaincue avec deux points d’avance sur Ris-Orangis, qui a réalisé le carton du jour face à Vitry (56-15). Face au bon dernier le MLSGP qui va tout droit vers la relégation, Rueil s’est baladé (38-8).
Poule 2 :
L’autre choc du week-end entre le deuxième et troisième au classement a tourné en faveur d’Epernay vainqueur à l’arraché d’Antony (20-19). Du coup, Auxerre s’envole au classement. Au gré de son succès à Versailles (20-30), le RC Courbevoie grimpe à la 4ème place. Dans le match des mal-classés, bouffée d’oxygène pour l’ACBB vainqueur de Vincennes (10-17).
Poule 3 :
Drancy continue son sans-faute dans ce championnat avec une 5ème victoire en 5 matchs face à Meaux (18-27). Derrière, on retrouve à la deuxième place Pontault-Combault largement vainqueur de Joué-les-Tours (29-6). Face au 3ème du championnat Châteauroux, Houilles a réalisé un bon coup (21-8). Dans la course au maintien, bol d’air pour Chevreuse face à la lanterne rouge Chinon (14-29).